Le Khaleeji serait calculé par rapport à un panier de monnaie dont vous pouvez voir la pondération.

La dette américaine équivaut à 375% du PIB. Elle était de 186% quand les USA sont tombés dans la Dépression de 1929. Si l'on ajoute les zombie banks - les 19 banques systémiques américaines -, et Fannie Mae et Freddie Mac, et les 500 à 1000 banques commerciales menacées de faillite, la dette américaine équivaut à plus de 600% du PIB. Les USA ont dépassé de très loin la situation de Weimar.







Le Franc CFA n'est qu'un Euro-Franc CFA privé des qualités d'une monnaie autonome et qui est entièrement soumis au bon vouloir de la Banque de France. L'Afrique doit aussi rejeter le Franc CFA et son colonialisme financier français ( <<< regardez les Conférences sur Dailymotion).









L'Afrique ne se donnera pas les moyens de lutter contre le Yuan Renmimbi. L'Europe a capitulé devant la Chine au Sommet Climatique de Copenhagen.

En parcourant ce billet et ces images vous avez la sensation de l'amalgame, de la Beziehungswahn, la folie de la corrélation.
Ce billet décrit les années dix.

La perception synesthésique est une chose naturelle.

C’est l’état naturel de l’homme de percevoir en même temps l’avant, le pendant et l’après. Autrefois, dans le Ried, tout le monde vivait sur tous les registres en même temps, sans la moindre quête d’atemporalité.

La perception politique comme la sémiologie, la bouffe en font partie.

Beziehungswahn? Il faut juste regarder autour de soi.

Qui est esclave?



Vous avez remarqué, plus personne ne parle d’Économie Réelle en simulant de dénoncer l’autre Économie. Les banques rédigent le Diderot et les bavards l’apprennent par cœur. Quand le mensonge et la manipulation auront perdu leur souffle, il y aura toujours le Traité de Lisbonne pour régler son compte sans faux-pas. La sclérose de la forme évite à l’homme de s’habiter. Il banque décapité.

Il est temps de disserter sur ce que j’appelle le Vereinzelungstrieb, le tropisme isolant des désidentifiés globaux que nous sommes.

Il y a même un consultant suisse, Fredmund Malik, qui a déposé la marque Syntegration.

J’interprète la Syntegration de Malik comme un genre de GloCal (global + local) pour le manager, mais à mon sens ceci intègre la conscience de la syncrétisation à l’action du manager dans un marché où rien n’est égal par ailleurs et où ladite "Rationalité de la concurrence" n'est que de l’information qui n’est jamais "pure et parfaite" mais une variable constamment manipulée et floue.

Une telle réflexion sur la cybernétique des relations devrait aussi habiter le syndicaliste et le politicien de gauche pour offrir une opposition construite et non éruptive au monde des affaires qui réussit avec brio sa lutte des classes et qui sait s’en donner les moyens. Qui est violent? Votre soumission est violence.

Ne redites pas que "le monde est devenu trop complexe" en allant rejoindre Obama dans votre isoloir préfabriqué.


Oxfam

AVAAZ

WEED

CADTM

Copenhague et le fardeau légué par les pays riches