Tous les paradigmes sont morts et avec eux notre arrogance affichée de la "récolte des dividendes de la paix et de la victoire de notre système" de la toute libre circulation des biens, services, capitaux et travailleurs et de la foi sublime en l'autorégulation des marchés qui nous ont encore conduits dans la déprédation des peuples et des pays par la voie capitaliste.

Pour moi c'est un très grand jour, ce 16 septembre 2008, que j'attendais depuis 1989 dans mes écrits personnels depuis 20 ans.

20 ans, nous avons perdu 20 ans pour travailler à notre monde qui n'est plus le même depuis 1989. La clique de la finance, servie par les influenceurs et leurs boys politiciens, tous imbriqués dans la compromission universelle de l'enrichissement par tous les pores, a su mettre à profit ces 20 années en mettant au chômage des millions de petits, en les plaquant dans le flex-time, en leur dérobant leur nourriture et la part du PIB qui leur revient et leur cotisations retraite, pour faire fructifier leurs affaires financières.

Tous ces politiciens et influenceurs ont transposé la politique dans l'art du réel, celui de transférer dans leur club d'initiés les savoirs, les richesses et les pouvoirs.

Le rêve américain est enfin mort,
mettons-nous à travailler maintenant.

Le modèle américain est enfin mort,
mettons-nous à créer une société européenne maintenant.

La Lutte des Classes à l'allemande reprend comme tous les ans en automne, où tous les syndicats de branche (et non politique et qui n'ont pas le mode de fonctionnement à posteriori comme en France) se réunissent avec le patronat pendant 4 à 6 semaines pour négocier la nouvelle Convention Collective (Tarifverhandlung).

Le syndicat IGM, IG Metall - le plus grand syndicat du monde, a lancé le cycle de négociations et demande 8% d'augmentation dans son action de la "Historische Korrektur" pour l'exercice 08/09 pour les 6,6 millions de métallos et de salariés de la branche électrotechnique et électronique. De 2003 à 2007 ce secteur a réalisé une augmentation des bénéfices de 220%.

La Warnstreik, grève d'avertissement, est annoncée pour le mois d'octobre. En Allemagne on ne se contente pas "d'un plus de" et l'on ne vient pas au secours de zigomards du PS et d'autres gauchouilles de France qui jouent la victimisation en cachant leur veulerie et leur état naturel de compromission universelle.

Le syndicat IG Metall, le plus grand syndicat du monde ne se laisse pas effrayer par les dominos qui tombent.

Les bénéfices des entreprises ont augmenté de 25% durant les 11 derniers trimestres et les salaires bruts ont seulement augmenté de 2%. La part des salaires et des rémunérations dans le BIP est tombée à 64%, ce qui correspond au niveau historique le plus bas. Le Front de Classe est une haute valeur républicaine en Allemagne.

Vous avez dit PS? Ah! Il y a la "Montion C", celle de "la gauche de la gauche" dans le PS?
Pour "Un Monde d'Avance", la prétention de cette Motion C, l'OMC existe toujours, c'est tout dire!
Ces influenceurs "officiels" de la politique, ces "médiateurs", vivent dans leur lubies et définissent un plan d'action qui est arriéré face à la réalité du monde. L'ouvrier français n'intéresse pas la Motion C et sa militance, les pauvres du monde ne les intéressent pas. Cette militance ne s'écoute qu'elle-même, elle fait de nouveau du "tous-derrière" pour du "plus-de", elle est tellement en manque de légitimation de petits pouvoirs, qu'elle ne se rend même pas compte que ce qu'elle critique en Marie-Ségolène Royal et son fan club des Désirs d'Avenir, elle le met en pratique par la vision exaucée du Monde qu'elle croit trouver dans la Motion C du PS. Un Monde d'Avance de la Motion C évoque en des phrases excellentes et policées, digne du magazine Géo, des idées humanistes sans dénoncer l'extrême violence de notre société organisée pour dépecer son entourage. Cette Motion C du PS est triste, ses militants sont à pleurer. Pour les lecteurs qui n'ont pas compris, le 6 novembre 2008 le Parti "Socialiste" français va se prononcer entre six Motions pour définir sa "préparation" aux élections de 2012 en France en attendant de voir s'il pourrait être capable d'obtenir la majorité aux prochaines élections Présidentielles et la majorité aux prochaines Législatives. Il faut bien s'occuper un peu en attendant de nous laisser crever. Le Monde d'Avance, les syndicats allemands savent où il est, en ce qui concerne les intérêts des salariés. Le PS est veule, pusillanime et infatué des ses propres flatulences. Le PS est un clergé de petits copains.