Élections municipales 2020: 1er tour volé, 2ème tour viole la Constitution, 3ème tour voilà en automne la rue et les LBD

Depuis que je suis en âge d'aller voter, depuis 48 ans, je vais toujours voter. Et je suis toujours le 1er ou le 2ème électeur à déposer son enveloppe dans l'urne dès 08:05.

Si vous suivez et lisez mon site en ligne depuis le 06 VI 06, vous savez que je fustige l'électeur inscrit qui s'abstient. Exceptionnellement il y avait des motifs sérieux et très valables le 15 mars et le 28 juin de s'abstenir.

72% des 18-35 ans ne sont pas allés voter comme d'habitude, ce sont des connards. Aujourd'hui nous avons avec 60% (63,34% à Strasbourg et 75,43% à Mulhouse) le taux le plus élevé d'abstentions depuis 1958 pour TOUS les scrutins!!! Ce n'est que 3% de plus qu'aux élections P&L2017 et européennes du 26 mai 2019.

Ce 28 juin n'est donc pas un "tsunami" de l'abstention, le taux de l'extrême bassesse et de la  médiocrité française reste juste confirmé, les réelles alternatives démocratiques du monde d'après étaient pourtant comme depuis 5 ans parfaitement claires et identifiées.

Macron et ses boys n'ont été élus qu'à 15 et 18% des électeurs inscrits aux P&L 2017, les élus de ce soir le sont donc encore avec moins, mais ça fête tout ce que ça peut, et ça continue à nous prendre pour des idiots.
Et les vagues élus sont qualifiés de "comète".

Je suis allé voter malgré tout, mais c'est la seule fois où je ne vais pas critiquer l'abstention massive des électeurs inscrits.

Élections municipales 2020:
- le 1er tour du 15 mars aurait dû être annulé à cause de l'explosion du Covid-19 et à la veille du confinement. Tout événement public était déjà interdit, mais le gouvernement avait décidé de maintenir le scrutin.
- le 2ème tour du 28 juin 2020 aurait dû être annulé. Il est une violation de la Constitution qui prévoit que le 2ème tour doit avoir lieu 1 semaine après le 1er tour, et 2 pour les présidentielles.

Après 1 an de répression sanglante contre les Gilets Jaunes et après 1 an de manifestations et de grèves contre la réforme des retraites,
le gouvernement actuel s'est cru autorisé à masquer sa grave impopularité par ces manœuvres et cette violation de la Constitution. Il le paiera très cher politiquement.
Le mouvement social et de grève contre la réforme des retraites BlackRock/Macron a été le plus important mouvement depuis 1958 sous la Vème République.
Le nouveau polichinelle Castex, alias 1er Ministre n°2 de Macron, veut au plus vite boucler cette réforme et infliger sa violence sociale.
La 1ère visite publique de Castex a été pour la Police du 93, le département le plus pauvre, mais pas pour les services hospitaliers.
Les gens de notre pays ne vont plus aux urnes, mais ils seront dans la rue dans tous les départements, et sans gilets.

--------------------

L'Article L56 du Code électoral est clair, simple et ne permet aucun aménagement. Macron et ses "playmobil" ont triché.

Depuis le 1er tour nous sommes face à la plus grande récession économique depuis 1945, qui dépassera 10%.
Entre les 2 tours plus de trois mois se sont écoulés, la France de l'après Corona-bla-bla n'est plus la même France qu'avant.
Un scrutin à deux tours ne peut que être considéré comme un tout. Les candidats n'ont pas pu faire des réunions électorales publiques pour le 2ème tour.
Entre les 2 tours la France a vu que ses 30 ans de privatisation des services publics voulue par les électeurs inscrits ne lui permettent pas d'assumer ses devoirs régaliens.

Le scrutin à deux tours est un tout. Les élus des municipales deviennent Grands Électeurs pour élire les Sénateurs le 27 septembre 2020. La majorité de la 2ème Chambre ne correspondra à rien.
Dans mon bureau électoral, et sûrement comme dans tous les autres, les mesures barrières étaient tellement dissuasives et ralentissaient énormément le flux des électeurs.
Je suis sûr que beaucoup, qui sont tout de même venus, ont fui en courant. Faire la queue pour une telle triche et supercherie n'en valait pas la peine.
Mais j'ai voté. J'ai raté une seule fois de ma vie des élections car j'étais à l'hôpital après une opération.

Et malgré les 60% d'abstentions le parti du freluquet de l’Élysée a été dégagé partout ce 28 juin. Il n'en reste plus de miettes, c'est la Bérézina.
Ce qui ne l'a pas empêché d'annoncer depuis 15 jours qu'il renoue avec sa conception de l'hyperprésidentialisation, qui est une interprétation personnelle de la Constitution.
Ce sera juste son deuxième hold-up sur le pouvoir.

Le parti LRM du président n'ayant obtenu aucun siège à ces élections municipales, Macron va reporter les prochaines élections régionales de mars 2021 et les faire passer après les prochaines élections présidentielles.
Il s'imagine qu'il va éviter ainsi le dégagisme qui le visera en pleine figure aussi violemment que ses tirs LBD ont fait éclater les visages, 40 yeux et les mains des manifestants.

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Peurs, dogme et puanteur"

Fil des commentaires de ce billet