Pour 2007 mon scénario est le suivant: le porte parole de lepen, mais tellement plus quadra, va tout rafler; ou alors les français vont un peu s'encanailler en votant la "gauche" avec les frissons qu'ils se doivent pour une telle transgression... et ils vont se raviser et laisser le Parlement à l'UMP.

Je n'ai aucun espoir car le P(S) ne transmets pas l'espoir avec son credo récité en boucle, celui de battre le ponce pilate et ses boys.

De plus je parie deux euros, qu'une affaire Paul Voise va de nouveau être bricolée entre la présidentielle et les Législatives, pour bien raviver la peur et faire cracher le cash des urnes. Les attaques du Ministre de l'Intérieur contre la justice française ne sont qu'un prélude à la purge.

Souvenez-vous que, comme pour le TCE du 29 mai qui laissait entonner en choeur sans dissonances le oui pour le oui, il y avait, de Jospin à la droite-canal historique, l'incantation communiée pour la sécurité avant les votations de 2002.

C'était quoi l'affaire Paul Voise? Un "SDF" dans un village paumé attaqué par des "voyous" dans un réduit où il dormait et qu'il avait construit de ses mains. Jusque là "rien de plus normal"... Oui, mais à peine 30 minutes plus tard toutes les équipes lourdes de toutes les chaînes de TV étaient sur les lieux et faisaient un débrayage sur ce direct. Lire aussi ce billet ou "Les tentations totalitaires habituelles de la France".

Non seulement ponce pilate et ses boys vont refaire du Paul Voise, mais il y aura des mensonges d'Etat, comme celui des menaces d'attentat de Londre du mois d'août 2006, voire des attentats aidés comme le WTC II du 9 XI pour que les électeurs crachent du cash dans les urnes.

__________________________________________

En allemand sado-maso se dit cul-par-dessus-tête, soit maso-sado: je n'en ai pas encore dépassé la première moitié.
Je ne serai responsable que devant moi-même de mon égarement.

__________________________________________

Nicht mit mir! - Pas avec moi!

_________________________________________

Que font les médias pour s'engouffrer dans un tel débat pour l'année des deux "S"?

Ils font ce que le cadre juridique des chaînes "publiques" leur offre de faire: du chiffre. Et les journaux sont sous tutelle.

Donc il faut une réforme du CSA et y mettre une représentation paritaire de la société française. Un tel narci-ss-o-show n'est simplement pas possible de l'autre côté du Rhin qui a su combattre toute forme de système de propagande. Il n'y a pas la sondagite non plus. Je me demande si je vois par an deux ou trois publications de sondage sur les chaînes allemandes et dans les journaux allemands... que je regarde à 90% et que je lis. Oh, pardon, je suis bilingue de ce côté aussi. Par contre j'écoute en radio FM, FC, FIP et quand je veux un kick à m'en péter les tempes un peu de F-Info-bfm, l'activité des hedgers me stimule mon indiscipline. Je lis aussi Le grain de sable (on fait un sondage) et l'Observatoire des inégalités.

Quant à l'habileté du dauphin de l'homme à la bille de verre, elle me fait justement très peur. A chaque fois il avance un pion. Alors que de notre côté nous avons des veules, des pusillanimes, des Wendehälse (des cous pivotants) dont on se souvient du passé centre-libéral. Le Garçon AM aurait été propre sur lui, mais il a mis le doigt dans le miel. Avez-vous vu qu'il essaye de lever le menton plus haut que les yeux en statique ou en filage? Le Ministre de l'Intérieur du ventre mou est si cohérent et implacable dans sa démarche. Bon, il a les rides marqués et le teint jaune depuis 3/4 jours. Est-ce bon signe? Il faut tenir 8 + 1 mois et de son côté créer de l'événement, beaucoup d'événements, encore plus d'événements. Se suffira-t-il à lui même, dans son for(t) Intérieur?

Naïvement je veux croire que seul un argumentaire de gauche peut combattre ça. Naïvement je veux croire que le PS n'a surtout pas à chercher ça sur son terrain. Pour ceci il faut être excellent et de plus savoir ramener à chaque round l'attention des électeurs que le PS se doit de cibler. Se doit. Je ne vois pas cet personne de notre côté.