La France évacue les Rom, l'Allemagne évacue Marx et Engels. C'est un même événement, mais à deux facettes.

Marx_se_casse_3.jpg


Le temps est maintenant venu où les grandes banques en faillite virtuelle depuis plus de deux ans vont devoir sortir les vrais chiffres et avouer le montant réel des actifs toxiques qu'elles avaient pu cacher jusqu'à aujourd'hui avec l'accord des pouvoirs publics et l'assouplissement des normes comptables. La seconde vague des grandes faillites des banques que je vous ai décrite le 18 avril 2010 commence avec l'automne 2010 et se terminera vers la fin du mois de mars 2011.



La Hypo Real Estate qui est la plus grande faillite allemande doit recevoir ce mois-ci 40 milliards de sauvetage du gouvernement, sinon elle est définitivement en faillite. La HRE avait déjà été sauvée en vain avec une aide de 100 milliards, mais en Allemagne ça se sait. Par contre la Société Générale va maintenant rapatrier en France ses 100 milliards de dettes et personne ne connait le montant de la recapitalisation des banques françaises. Au même moment où la HRE a été sauvée temporairement de la faillite avec 142 milliards elle a versé 25 millions de boni à ses cadres supérieurs qui en sont responsables.

Les banques seront recapitalisées au bénéfice de leurs actionnaires et pour faire plaisir à la notation de la France au niveau des marchés financiers. Les hauts fonctionnaires se font un point d'honneur de casser les Services Publics pour servir fidèlement les régimes qui leur ont adressé leur Lettre de Mission afin de dégager des moyens financiers pour recapitaliser les banques. Les fonctionnaires de bas étages sont convoqués d'urgence à des entretiens de cadrage où on leur signifie "que l'on ne peut pas tout dire et que le devoir de réserve doit être respecté".

Marx_se_casse_2.jpgL'Irlande recommence à s'effondrer avec son plan d'austérité qui ne marche pas, alors que l'Irlande est à chaque fois présentée par Bruxelles et par les marchés financiers comme le modèle à suivre. Anglo-Irish-Bank est de nouveau en faillite malgré les bail-out successifs qui n'ont été que de l'argent public directement détruit dans cette activité de sauvetage. Le G20, les Gouvernements, Obama, Bruxelles n'ont pas voulu prendre dès le déclenchement de la crise les mesures radicales d'assainissement des marchés et systèmes financiers et ont créé une bulle monétaire qui a décuplé les effets de la crise financières qui avait commencé avec les-dits subprimes.

Le lemming-run imminent va mener à des crises sociales, civiles et militaires.

Ci-dessous >>>
Peinture à l'huile de Thomas Rudolf
Titre: "Chute du Mur de Berlin, du communisme au fascisme"
Année: 1986-87
Oui, j'ai peint une série sur la chute du Mur de Berlin... dès 1986!

Il n'y a pas de palimpsestes, il n'y a que des empalés. chute_mur_de_berlin__du_communisme_au_fascisme_1986-87.bmpCeci fait plaisir aux gouvernants de voir le peuple croire et vivre à tout jamais qu'il ne sait pas générer de la pensée. La recette a d'autant mieux pris que depuis 1989, la Chute, le fascisme est devenu un plaisir intérieur nourri en le for intérieur de l'individu qui s'est anesthésié et anéanti en laissant, dans le cadre d'une cuisson à l'étouffé de la globalisation et de l'OMC, bavarder en lui-même les deux derniers frères bessons qui l'habitent: le maître et l'esclave. Ainsi le gouvernant n'a plus besoin d'agir pour contenancer le peuple, il empoche. Le sniper est mort, mais le hedger guette et caquette, comme papon tapie guettent et caquettent (écrit en 1990-91).

2eme_recessions_USA.jpg

Dans 9 mois, la seconde plus longue récession des USA va devenir la plus longue récession de toute l'histoire américaine et entrainer aussi lamentablement les USA dans un effondrement comparable à celui de l'empire soviétique. Les pays imitateurs de la Région Européenne seront entrainés dans ce sillage macabre. Les politiciens vont développer d'énormes efforts pédagogiques pour vous expliquer que les Caisses de la Sécurité Sociale sont vides et que les retraités peuvent mourir avant terme à côté des ouvriers sans emplois.


_____________________________
màj du 13 septembre 10: Dans une "Nacht und Nebel Aktion", une action précipitée et en cachette, la HRE a été renflouée avec ces 40 milliards pendant le WE du 12 septembre sans que le Parlement allemand et les Présidents des Commissions parlementaires n'en soient prévenus. La HRE va aussi - comme la Société Générale - rapatrier en métropole ses positions toxiques provenant de plus de 100 pays. Le contribuable va payer.
.