2ième débat des Primaires: érection de Ségolène la Parèdre et AC le Feu

Marie Ségolène Royal se place sur un domaine de psychologie d'éclusier de Domrémy. Ainsi à son registre sémantique j'y mets le mien pour réencoder dans un langage peut-être encore plus décalé, voire hermétique, ce qu'elle dit. Mon but est de faire prendre conscience qu'elle se fait gourou ou pythie et qu'elle n'a pas d'autre procédés que tous ceux qui revisitent la "fear of the mob" (la peur de la foule, de la racaille) du côté de la droite jusqu'à l'onagre flingueur et raciste.

Sa remarque "moi, je n'ai pas peur de la France" en est le signe manifeste. Après tout Laurent Fabius demandait hier soir lors du débat de manière rationnelle "s'il n'y a pas de dérive populiste" dans son jury citoyen des élus et MSR fait sa bergeronnette offusquée "du tout va mal en France et il faut que ça se dise, et moi je n'ai pas peur de la France". Ce "n'ai pas peur de la France" l'érige en une parèdre, soit en divinité associée à un culte quelconque et dont la statue est placée à côté de celle des dieux de ce culte. Je ressens que c'est très grave, ce qu'elle fait.

C'est pourquoi depuis des mois je compare cette femme à Evita Peron.

Dites-vous bien une chose, un besoin subliminal d'être remis en selle (en laisse?) d'une énorme part de la population - du prolétariat élargi subissant la précarisation - trouve son expression dans l'année des deux "S".

Le tout est pour ces "S" cassandrins de se maintenir dans ce "fear of the mob", de passer au Karcher les délinquants qui n'ont pas connu l'enseignement principal des familles, soit "l'interdit", et qui seront encadrés par des militaires. Le tout est pour ces cassandrins de commémorer des Paul Voise ou demain un 27 octobre.

Qui va écumer le plus, l'écume de la haine aux lèvres?

Merci au Collectif de Clichy, AC le Feu, de nous dire dans sa "Marche des Doléances" que "la France appartient à ceux qui l'aiment". Ce collectif a apporté aujourd'hui les doléances des banlieues au Parlement de la France.

Il y aurait de si nobles et exigeantes tâches à réaliser pour notre VIème République, pour la 1ère République d'Europe et voilà que ces coquefredouilles et ces branlequeues sont déprédateurs de la Chose publique, de l'espoir et de la beauté du Citoyen.

Le jury populaire tel qu'il est présenté par la passionaria rappelle "M le maudit - une ville cherche son meurtrier" de Fritz Lang

Le produit de marketing politique, Marie Ségolène Royal, relève de l'hyperdulie, de la glossolalie et de la palilalie:
hyperdulie: culte de marie;
glossolalie: désignait, au début du christianisme, un phénomène extatique, qui consistait en une sorte de don subit de s'exprimer ds un langage inintelligible. Pris plus tard le sens de faculté de parler des langues étrangères sans les avoir apprises
palilalie: le fait de répéter maladivement un ou plusieurs mots d'une phrase.

C'est toujours très douteux quand on promet au niveau national la "révolution" comme le fait MSR en boucle.

Et voici la vidéo de Bourdieu sur Ségolène et ses confidences à l'ENA et son business plan.
Copiez et diffusez: http://www.dailymotion.com/video/xgnbi_gauchedroite

Commentaires

1. Le 25. octobre 2006, par sébastien

Non Thomas MSR n'est pas une parèdre, elle est une déesse primordiale. Elle est Hestia, comme je l'ai déjà écrit sur ton site. Elle est la déesse du foyer. Alors se pose la question : de quel foyer parle- t-on ?
Hestia est la déesse du Feu ou si tu préfères d'AC le Feu ? C'est bizarre non ? Moi même j'ai du mal à y voir clair. L'ivresse du réencodage sûrement.
Je continue, Hestia protège les familles, les villes et pour finir, elle protège rien moins que le monde. Elle est aussi moteur du monde.
Elle est courtisée par Apollon et Poséidon et manifeste le souhait de rester vierge. Enfin pour elle, la paix est primordiale et elle ne veut participer à aucun conflit ou plutôt à aucun débat ici bas.

2. Le 26. octobre 2006, par Michel
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, dans cette jungle de la pensée toute en vrac que la blogosphère institutionnalise, la citoyenneté s'exerce sous des formes multiples. Les organisations, politiques, syndicales, associatives, institutionnels, professionnelles ... sont les plus efficaces parmi les groupements de citoyens. Elles représentent le panel des contre-pouvoirs propres à interpeller les mandataires du Peuple entre deux échéances électorales.. Que la droite rendent ces organisations exsangues n'étonnera personne. En revanche, une gauche consciente de ses responsabilités aura à cœur de permettre le développement de ces instances. Elles auront ainsi la possibilité de participer à la résolution des problématiques sociales par l'entremise de leur quête d'expertise, chacune dans le domaine qui est le sien.Mais en revanche, le citoyen n'a pas seul cette capacité d'expertise. Une agrégation de citoyens organisée par le hasard n'acquiert pas autre chose que les capacités de la foule. Accorder à cette foule la vocation d'une organisation experte est un mensonge éhonté sur lequel les pires populismes se sont construits. La proposition de Ségolène Royal va dans ce sens. Elle fabrique des citoyens-spectateurs de la résignation du politique. Elle est pire que le pire dans la bouche de qui entend se promouvoir comme la représentante du socialisme. Elle est un déni méprisant des forces vives et des contre-pouvoirs que notre Nation a su construire au fil de son histoire. Elle est la manifestation symptomatique des silences sur la nécessité d'un bouleversement radical de nos institutions actuelles dont ce "Rebond" de Libération fait état. Les militants de "Rénover, maintenant" qui suivent le chemin de cette illusion démocratique devraient y réfléchir avec plus de consistance que leurs cris de convertis et leur terrorisme de prosélytes, où ils ne trompent plus qu'eux-mêmes dans ces slogans de la manipulation populaire. Les militants de "Rénover, maintenant" qui font le contre choix fabiusien devraient réfléchir à la responsabilité qu'ils prennent dans la fragmentation plus grande encore du mouvement rénovateur et de ses possibilités de sursaut. Ma conception de la rénovation ne va pas dans le sens de ces alliances conjoncturelles, et je sais ne pas être le seul dans cette voie du vote blanc partagée secrètement dans les plus hautes instances du Parti. J'espère que ce vote là sera comptabilisé pour ce qu'il marquera de défiance envers la pente sociale médiocrate soutenue à la fois par les "webadhérisés", comme dit l'excellent Thomas, et par les fabriquants d'opinion de toutes sortes. Mais je conseille aussi à ceux qui se gargarisent de démocratie grecque de relire "La république" de Platon qui sied mieux à Sarkozy qu'à l'humanisme post-chrétien à construire. Parfois, le retour du religieux prend de ces formes !!!

Michel Gros, RM 06 en sursis

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Le PS est-il à gauche?"

Fil des commentaires de ce billet