I want my Europe back - Elections Européennes 2019 - Occupy the WordS

Il y aura peut-être une fenêtre climatique pour imposer une « renégociation » des Traités Européens.
———————————-
L’Allemagne s’affaiblit.
On le voit avec l’arrogant et tricheur groupe VW qui croule sous les milliards d’amendes à payer en $ ou en €, dont des dirigeants sont en prison aux USA ou en Allemagne.
On le voit aussi avec la Deutsche Bank qui était la banque avec la plus grande somme bilanaire du monde, mais dont l’action en bourse a encore battu un record dans les abysses la semaine dernière. Ça fait longtemps que l’action de la Deutsche Bank est au plus bas de toute son histoire depuis sa fondation en 1870. La Deutsche Bank était le modèle mondial du capitalisme financier bien avant la Goldman Sachs et avec ses rendements à 2 chiffres et son criminel de patron Joe Achermann.
Mais ce n’était que de la pyramide Ponzi sur des produits financiers dérivés et titrisés. Car vous le saviez ou non, mais la Deutsche Bank - en fait comme tellement d’autres banques voire comme toutes les banques systémiques - est en faillite technique depuis l’année Lehman-2008, malgré les délocalisations de quelques centaines de milliards de ses toxiques dans une Bad Bank et malgré les DIZAINES de MILLIERS de MILLIARDS de facilitations quantitatives de la Fed’ comme de la BCE. Il est à souhaiter que la Deutsche Bank fasse faillite en entier avant la Société Générale, BNP-Paribas tout autant en faillite technique. Le passif avoué composé de cadavres toxiques dépasse toujours de très loin depuis 10 ans les actifs et aucune mesure d'assainissement n'y a rien changé et n'y changera rien, et elle(s) émet(ent) encore plus qu'en 2008 de nouveaux produits financiers dérivés titrisés et pourris, pourris d'avance.
————————
Aujourd’hui Angela Merkel (droite, CDU) et son Ministre bavarois de l’Intérieur, Horst Seehofer (CSU encore plus à droite), sont convoqués chez le Président allemand Wolfgang Schäuble pour se faire copieusement gronder. Ils ne peuvent plus se piffer à cause des quotas migratoires. Schäuble, cet ancien ministre des finances, CDU, qui avait cassé la Grèce.

——————————
Depuis les dernières Législatives fédérales allemandes et les deux très longs trimestres pour mettre une coalition gouvernementale au pouvoir sous le sac-à-main de Merkel, l’Allemagne s’écroule politiquement de l’intérieur, aussi avec ses 93 (quatre vingt treize !!! ) députés d’extrême-droite AfD, Alternative für Deutschland. L’Allemagne avait accueilli 1,5 million de migrants, vous avez bien lus. Quand on parle de seulement 900.000, on ne parle que des syriens. Les médias français minimisent les chiffres des migrants arrivés en Allemagne qui par rapport aux chiffres d’accueil français gardent une dimension galactique.
————————————-
L’Allemagne a rempli son devoir d’accueil, comme aucun autre État de l’hémisphère nord, et maintenant elle va imploser.
Le fameux « wir schaffen das – on y arrivera » de Angela Merkel de 2015,
n’a jamais été une réalité en dehors du fait qu’au moins tous ces migrants ont un toit et à manger et sont traités comme nous le leur devons.
La France devrait avoir honte d’en accueillir 10 fois moins, oui dix fois moins, voire encore moins que moins.
———————————————-
En même temps pour d’autres raisons, la France va exploser politiquement de l’intérieur.
———————————————————
Ces deux faits historiques devraient pousser France et Allemagne à chacune s’écarter de leurs arrogances néfastes pour elles-mêmes et pour le reste des Européens.
Si nous parvenons à mettre LFI - La France Insoumise au pouvoir en France et aux Elections Européennes de mai 2019, nous pourrons avoir une chance de forcer aux renégociations européennes qui s’imposent. Un Frexit ne sera alors pas nécessaire.


———————————————————————-

 

 

 

Si nous ne mettons pas LFI au pouvoir, l’étau d’extrême droite se resserrera avec la France, l’Autriche, la Pologne, l’Italie, bientôt la Belgique, le groupe de Visegrád tout entier, et l’Allemagne qui aura bientôt encore plus que 93 députés AfD au Bundestag de Berlin.
—————————————————————————————–
Je me souhaite, que Charlotte Girard, comme Quatennens, Bernalicis et tous http://www.nosdeputes.fr/groupe/LFI et JLM,
et SURTOUT comme tous nos journalistes de lemediatv.fr et de ses intervenants invités
aient cette capacité tranquille à expliquer notre monde comme il tourne de travers et à respecter les contradicteurs.
( Cliquez dans ce site www.nosdeputes.fr/groupe/LFI pour voir le nombre et les sujets de leurs interventions au Parlement ! )

La victoire viendra parce que nous savons occuper les mots, nous les avons compris et nous savons et les démonter et les reconstruire.
Ce sera tellement vrai et efficace que nous n’aurons même plus besoin de dire que nous sommes de gauche,
ce qui est de toute façon trop facile à dire face à ces innombrables têtards de la finance qui nous plaquent dans leur flaque.
Il y a dans notre pays des millions de lucioles cavernicoles qui attendent de se parler et de s’écouter. Offrez-nous cette voûte.

—————————————————————————————————————-

Occupy the WordS / I want my Europe back !

Commentaires

1. Le 5. juillet 2018, par Thåmas

Prochain article en préparation: la situation actuelle en juillet 2018 de la Deutsche Bank.


En 2 points pour l'instant:
1) c'est la banque qui a le plus grand "porte-feuille" de produits financiers dérivés titrisés de la planète, et donc de toxiques.
2) sa situation actuelle et pire que celle de la Lehman Brothers par laquelle ladite Crise des Subprimes est arrivée en 2008.

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Constitution, Europe solidaire"

Fil des commentaires de ce billet