Zone Hors AGCS, hors ADPIC

Fil des billets - Fil des commentaires

7. avril 2021

Lever le brevet sur les vaccins Covid-19: destruction de la santé publique depuis l'OMC, les Accords AGCS+ et ADPIC+ jusqu'au coup de grâce de l'Europe, du CETA, du TAFTA, de l'EU-Mercosur

- Ce post contient 99 liens documentaires - Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox  - Finalisation du 11 avril 2021 à 19:25
L'année 2020 mon site a eu 1 058 213 visiteurs et la courbe est ascendante en continu depuis septembre 2020. Avec 273 106 en janvier et février 2021 nous pourrions avoir 1 638 636 visiteurs en 2021

 

 

Ayant enseigné l'allemand appliqué au management international en Master Grande École à l'EM-Strasbourg et en M2 au droit de la propriété artistique, intellectuelle et littéraire au CEIPI, et ayant aussi été pendant 11 ans traducteur juridique pour l'Office Européen des Brevets de Münich et de maisons d'édition, je n'avais jamais renoncé ni renié ni caché mon engagement intellectuel pour les solidarités locales, régionales et globales en gardant toujours exactement devant mes yeux et en mettant exactement devant les yeux de mes étudiants l'orchestration du capital humain qui s'est élevé en management du Dumping Humain global. Mes cours, qui ne fonctionnaient que sous forme de débats, adossés sur mes énormes polycopiés, étaient toujours houleux, car le cœur de cible de ces formations universitaires et de Grande École était composé de jeunes issus de "bonne famille" qui avaient soif de s'accomplir dans des carrières opulentes et brillantes avec un hyper-loop linguistique qui leur permettait de considérer la planète comme leur supérette où la donne n'est que de fermer le porte-monnaie, cercueil de leur conscience, pour combler l'approvisionnement systémique de leur propre demande "même si dans leurs fondamentaux ils savent que...". Textuellement ils se justifient aussi en expliquant leur "dichotomie cognitive avec laquelle ils peuvent vivre, car pour l'instant ils veulent se faire plein de fric et avoir une famille". Textuellement, dans le plus pur des rituels des Concours HEC, où je donnais un 20 pour l'aptitude à l'entourloupe et un 0 pour le QH - Quotient Humain. A ma question s'ils peuvent toujours fonctionner ainsi après 5 ans de Greta Thunberg et de FFF- Fridays For Future, d'un geste évasif ils écartent en regardant au plafond. Plus que très majoritairement mes étudiants m'avaient apprécié et redemandé; j'étais leur sparring-partner, sur moi ils exerçaient leur argumentaire pour que, quand ils seront des décideurs, ils sauront comment faire baisser le ton à leurs opposants et surtout aux syndicats. Mes étudiants allaient en cours, moi j'allais au spectacle qui avait lieu dans la salle. Pendant 41 ans. Avec la crise issue de l'année-Lehman 2008, mais aussi avec la crise économique liée au Covid-19, certains reviennent à moi par les réseaux professionnels avec une pensée affectueuse, après leur 1er ou 2ème burn-out, ou simplement pour voir si j'étais déjà mort. Peut-être qu'une urne peut être entendue comme une borne kilométrique. L'un de mes anciens étudiants n'avait effectivement pas dépassé le stade du Covid. A 31 ans.

Si vous cherchez sur Google CETA droit des brevets d'invention mon site est depuis 2007 et comme si souvent pour beaucoup d'entrées en page 1. Pour cette analyse d'aujourd'hui je suis en page 1 et ligne 2 de Google si vous cherchez lever brevet vaccin covid 19 libre échange. De même pour lever brevet vaccin libre échange. De même pour OMC CETA lever brevets vaccins aussi dès le jour de sa publication.

Lire la suite...

21. avril 2018

Le député belge vert Philippe Lamberts a engueulé au Parlement Européen de Strasbourg Emmanuel Macron, ce Président élu avec 16 % des électeurs inscrits

Comme vous l'avez remarqué je n'ai plus rien publié sur mon site depuis le 29 décembre 2017. La raison en est simple, depuis le 11 janvier 2018 il existe sur le net un nouveau média.

Il s'agit du nouveau grand média citoyen www.lemediatv.fr, auquel s'est ajouté le  www.lemediapresse.fr, qui est totalement indépendant et que nous les lecteurs, les Socios, co-finançons par des dons. Je suis un Socio depuis le 1er jour de sa déclaration publique, c'est à dire depuis le 6 mai 2017. Le Média traite au quotidien et dans de multiples programmes des sujets d'actualité ou de société qui ne sont pas traités, qui sont très mal traités, qui sont occultés ou qui sont détournés et falsifiés dans le bavardage ambiant des 9 réseaux médiatiques monopolisés et des chaines publiques pour soutenir et renforcer cette illusion suprématiste de la béatitude unilatérale face à une société catallactique uniquement pilotée par la libre circulation de tout, de n'importe quoi et de plus encore en violation des règles des États de droit (TTIP/CETA...), des règles sociales, environnementales et fiscales. La nouvelle Loi sur le Secret des Affaires, que je traite aussi depuis plus de deux ans avec la Directive européenne sur le Secret des Affaires, est avec ces accords de libre échange dits de nouvelle génération (TTIP/CETA...) la clef de voute du musèlement autoritaire, par harcèlement et intimidation des peuples et du droit à l'information.

J'ai lancé mon site en ligne le 6 janvier 2006 et je traite depuis 12 ans à mon niveau et selon mes spécialisations de manière approfondie de mêmes sujets que www.lemedia.fr . Un sujet qui n'est pas passé dans les médias français est la copieuse engueulade administrée le 17 avril 2017 au Parlement Européen de Strasbourg par l'Euro-Député vert belge, Philippe Lamberts et qui a gravement fâché notre Emmanuel Macron, Président de 15% des électeurs inscrits au Élections Présidentielles de mai 2017 et Président de 18% des électeurs inscrits aux Élections Législatives de juin 2017, et qui se permet de surfer de coups d’État constitutionnels en coups d’État avec ses Ordonnances et ses Procédures Accélérées parlementaires qui contournent depuis juin 2017 le Parlement français qui à cause de ce système électoral de la Vème République lui est de toute façon très majoritairement acquis. Ce Président de papier se sent si fragile qu'il se sent obligé de pratiquer son "extrême centre et son anti-démocratie néolibérale" en contournant le plus possible les députés et le Parlement français à l'instar de ce qui avait par exemple pu être la Volkskammer, la chambre du peuple de la RDA, l'Allemagne de l'Est par exemple de 1949 jusqu'à la Chute du Mur de Berlin. J'avais appelé ceci déjà plusieurs fois depuis le 12 novembre 2006 la dictature élégante ou le putsch des élégants ou le fascisme élégant au sujet de Sarkozy, de Hollande, de Jospin. Mais là nous avons aujourd'hui un jeune homme brillant issu de la banque Rothschild, et la France a toujours adoré ce qui brille. L'effet collatéral de cet auto-proclamé Président-de-tous-les-Français est sa capacité à générer chez les Français la Convergence des Luttes, la réappropriation du langage et de la discussion sociétale, que même les 9 réseaux médiatiques affiliés ne sauront jamais perpétuer au-delà de deux décennies, de ces deux décades perdues.

Vous voyez que depuis le 6 juin 2006, j'ai gardé comme bottom banner tout au bas de mon site cette image et regardez ce filaire jusqu'en bas >>>

http://www.renovezmaintenant67.eu/photos%20RM67/elus%20hors%20AGCS.jpg

Il s'agit de l'un de ces 14 accords secrets et connexes à l'OMC - Organisation Mondiale du Commerce, intitulé AGCS - Accord Général sur la Commercialisation des Services, pour lesquels le 1er Ministre PS, Jospin, avait donné son accord sans le moindre des débats parlementaires et sociétaux sur la privatisations d'une liste choisie par lui-même de services publics, dont l’Éducation Nationale. En 2018, ces sinistres marchands gouvernementaux n'ont plus besoin de se cacher derrière une étiquette politique, un logo ou Bruxelles. Il est entré dans les mœurs qu'ils peuvent revendre aux investisseurs financiers l’État et vider de leurs sens l’État de Droit et la Constitution en accélérant le dumping humain. La Lutte des Classes s'est faite sans Nous et par dessus nos têtes et a été gagnée par cette diaspora globale financière. Mais attention, le peuple se remet à parler après avoir lui-même comme aux dernières élections Présidentielles et Législatives de 2017 été coupable d'une abstention à 57%.

Une remise par le peuple lui-même dans son propre niveau de conscience de son propre abandon de la démocratie et de son auto-détermination garantie par la Révolution Française de 1789, me parait salutaire et en tous cas bien plus prometteuse et fondamentale qu'une simple révolution de plus qui de toute façon sera liquéfiée comme les autres. Heureusement alors que des partis démocratiques se remettent à réutiliser le langage et que des mots simples dénués de toute violence commencent à être compris et réutilisés par le peuple français, qui pour l'instant défile dans les rues et les universités avant de reprendre le pas des urnes. Car il n'y aura pas un Mai 68 2.0, il y aura une reprise en main de la Démocratie Française par les habitants de notre pays.

Je vous invite donc à regarder deux séquences filmées au Parlement Européen chez nous à Strasbourg
où cet embryon brillant de président français se fait gravement interpeller par l'Euro-Député vert, le belge Philippe Lamberts.

J'ai stocké ces vidéos sur mon propre site pour m'en garantir une pérennité, on ne sait jamais, car après la Loi sur le Secret des Affaires, pourra venir la Loi sur le Secret en politique.
C'est très facile d'empêcher de regarder en France une vidéo diffusée en Belgique, comme The Voice Belgique >>> http://www.lalibre.be/culture/medias-tele/valentine-brognion-remporte-the-voice-7...  

Pour regarder les engueulade de Philippe Lamberts contre Macron, il suffit de cliquer sur chacune des images ci-dessous et d'attendre le téléchargement.

Philippe Lamberts aussi est l'auteur de la Directive Européenne sur le plafonnement des bonus des banquiers de la City et du secteur financier.

 

 

 

 

 

 

.

1. octobre 2010

Kamerun - Une guerre cachée aux origines de la Françafrique (1948-1971)

Kamerun.jpg

Je vous mets ici ce lien sur le Site créé autour du Livre " Kamerun! ", car c'est un livre fiable écrit par des chercheurs et publié aux Éditions La Découverte, ce n'est pas un machin d'alter-conspirationnistes de je-ne-sais-quoi. Comme quoi, le nazisme monétaire de Pétain à l'Euro en passant par De Gaulle, Mitterrand, Chirac et NS, trouvait aussi ses applications militaires dans un passé récent ou immédiat. Encore une guerre cachée que la France a menée en même temps que la Guerre d'Algérie.
S'informer sur la ligne éditoriale des Éditions La Découverte.

Lire la suite...

25. décembre 2009

Noël en décembre, Abandon de la République en janvier






La laïcité comme le concordat n’ont pas à être "beaux",
et encore moins hystériques.

Lire la suite...

19. décembre 2009

Copenhague: scénarisation anticlimatique des pays émergeants et d'Obama - Bamako 2010, Congrès du Riz


Copenhagen a été la scénarisation anticlimatique des pays émergeants et d'Obama, le raté global.

Bamako sera l'entrée en scène des pays en développement dans le Congrès du Riz 2010 pour la souveraineté alimentaire de l'Afrique.

L'année 2010 sera en plus de l'effondrement du $ et du système monétaire international, l'année de la crise alimentaire. L'effondrement des récoltes de denrées alimentaires a atteint un record historique mondial en 2009... surtout aux... USA.

Lire la suite...

3. septembre 2008

Contribution Congrès PS, Rénova(c)tion Socialiste - Europe, solidarités locales, régionales et globales



EUROPE et Solidarités locales, régionales et globales

L'OMC étant morte avec le cycle de Doha, quel avenir pour les échanges internationaux et pour le commerce?

Contribution de Thomas Rudolf, Rénova(c)tion Socialiste,
pour le Congrès du PS de Reims, d'octobre 2008.
Mon travail avait été mis à la poubelle avant d'arriver à Reims...
le PS, ni ses composantes à sa gauche, ne sont pas capables d'avoir une vision globale.

Lire la suite...

21. juin 2008

Nécrotechnologies, OGM, Transgène, Mutagène, Terminator, Traitor, Superweed, stérilité contractuelle, brevet sur le vivant






Vous imaginez-vous ces représentants du peuple Burkinabé avoir un comportement addictif? Que leur manque-t-il pour qu'ils poursuivent chaque jour avec la même performance leur vie? De l'insuline? Une tri-thérapie? La dose du jour? Le whiskey? Le journal télévisé de 20 heures? Le parti socialiste français?









 

Lire la suite...

18. mai 2008

Faim, OMC, Directives européennes ne sont pas une fatalité - Zone d'autodétermination Hors OGM



Les Zones hors OGM de la Suisse, de la Toscane et du peuple autochtone Zenú des prairies caraïbes de Colombie sont de bons exemples dans lesquels des peuples du Sud et des peuples du Nord reprennent leur destin en main en bravant les accords internationaux et les pressions des grands groupes agro-alimentaires, semenciers, économiques, commerciaux: il n'est pas nécessaire d'attendre le re-moralisation des décisions politiques de nos gouvernements et de nos influenceurs politiques ou agissant dans des médias libres et indépendants. Il existe sur la planète des Zones d'Autodétermination régionale, locale, diverse et sans OGM.

Pour des milliers de peuples autochtones, d'ethnies, de tribus indigènes, de nations, de Pays, pour des centaines de groupes de la société civile et d'ONG du monde entier, les accords sur les ADPIC, et, encore plus déprédateurs, sur les ADPIC+ constituent l'aspect le plus dangereux de l'OMC. La "légitimité" de l'OMC est aujourd'hui étroitement liée à celle des accords sur les ADPIC qui sont négociés de manière bilatérale "et ciblée" entre les États membres de l'OMC. Les accords sur les ADPIC sont ce qui va rester de l'OMC, définitivement morte depuis l'été 2007 avec le G4 de Potsdam, et sont une extrême violence contre les Pays du Sud. Evidemment les parlementaires de "gauche" et Verts n'en ont pas parlé pendant les débats français sur les OGM dont la Loi vient d'être votée le 20 mai 2008. Les accords sur les ADPIC sont à présent la clef de voûte du système du "libre commerce". Ces accords sur les ADPIC ont décuplé la mauvaise renommée du système commercial multilatéral de l'OMC. Contrairement aux prétendus principes de libre-échange et de libéralisation commerciale prônés par l'OMC, les accords sur les ADPIC sont utilisés comme un instrument de protectionnisme servant à favoriser les monopoles industriels à l'aide des brevets de la génomique délivrés sur les inventions et les procédés biotechnologiques, sur les semences, les gènes, le vivant en entier ou en morceau, et sur les médicaments. Par le biais de ces accords, de grandes entreprises du Nord utilisent les droits de propriété intellectuelle pour protéger leurs marchés et entraver toute concurrence. Les niveaux excessivement élevés de protection de la propriété intellectuelle exigés par les accords sur les ADPIC ont fait pencher la balance en faveur des privilèges monopolistiques des détenteurs des droits de propriété intellectuelle, au détriment de l'intérêt public de la planète entière et en privant le Sud du droit à tirer profit des espèces variétales et médicinales autochtones. Les accords sur les ADPIC privent les PED (Pays en Développement) et les Pays ACP (Afrique Caraïbes Pacifique) de leur souveraineté alimentaire et minent les objectifs de développement durable, dont l’éradication de la pauvreté, la réponse aux besoins de santé publique, la conservation de la Diversité biologique, la protection de l'environnement et la mise en pratique les droits économiques, sociaux et culturels. Le défrichage au profit de la déforestation, de l'industrialisation et de l'exploitation des ressources minières, les Accords sur les ADPIC sont aussi tous et sans exception le mobile des ethnocides biotechnologiques perpétrés massivement sur la planète.

Lire la suite...

16. mai 2008

Echec de la Conférence sur la Bio-Diversité - Biopiraterie, OGM, Mutagène, pas de cadre juridique

la main du Nord
Du 12 au 16 mai 2008 s'est tenue la Conférence alternative sur la Diversité biologique en réplique à la Conférence éponyme (CDB) organisée par l'ONU et qui n'a pu enregistrer que des blocages et des bavardages érudits qui ont au moins le mérite de lancer sur la sphère médiatique (de quelques cercles filtrés, mais surtout du Web) des thématiques et des analyses approfondies et documentées.

Le plus important a été la tenue de la Conférence alternative. C'est comme pour le FSM (Forum Social Mondial) qui est l'anti-matière de la réunion du club de Davos, ou les P8 de Bob Geldof, les forums de la pauvreté, les contre-G8 qui se tiennent à quelques lieues des scénographies officielles des G8, comme celle de Heiligendamm. C'est aussi comme pour le dernier G4 de Potsdam auquel le G21 n'a pas été invité. L'hémisphère Nord se donne en spectacle pour rappeler au reste de la planète qui domine et qui manifeste l'intention de dominer encore longtemps. Les sommets de la pauvreté ont encore de beaux jours devant eux et je suis très heureux qu'ils rassemblent de plus en plus de participants et qu'ils soient de plus en plus médiatisés. De toute façon, le Web et le Web 2.0 sont aussi là pour diffuser leurs enseignements puisque les partis politiques et les Parlements ne font pas ce travail. Ils ne peuvent en effet pas être politiques et faire de la politique tout en comptant leurs annuités à cumuler pour la retraite.

Lire la suite...

Conférence alternative Diversité biologique - Non à l'ethnocide biotechnologique

diversité biologique

Du 12 au 16 mai 2008 se tient la Conférence alternative sur la Diversité biologique en réplique à la Conférence éponyme organisée par l'ONU

Le monde étant devenu une marchandise, le sang d'une tribu Indio d'Amazonie ou le riz Basmati étant devenus l'objet d'un brevet d'invention, je vous ai exposé sur mon site l'Aspect des Droits de la Propriété Industrielle liés au Commerce (sur les accords sur les ADPIC et sur les ADPIC+ ou TRIPs en anglais), les dérégulations de l'AGCS qui offre au commerce les devoirs régaliens de protection et de gestion de l'environnement, des biotopes et des ressources de l'eau, ou la Charte des Droits fondamentaux et sociaux et du Droit International des Droits de l'Homme annihilés par le commerce dès qu'il est possible pour des distributeurs, des groupes agro-alimentaires, semenciers ou pharmaceutiques de capitaliser dans le monde de l'industrie ou du commerce. La nolonté des partis gouvernementaux, et pour ma part du PS, mais aussi des Verts, face à l'invasion de ces droits de la propriété intellectuelle qui encerclent l'homme comme tous les autres produits de la nature dans quelque chose de monnayable, m'afflige.

Il faudra encore un temps énorme pour que la société civile soit informée dans le fond en dehors de la mantra salvatique du "le monde n'est pas une marchandise" et pour qu'elle concentre et dirige une action politique. Les médias, appartenant aux groupes industriels, se chargent de noyer des gens comme nous parmi les souilleurs de nids ou les gauchistes. Mon site est une Zone hors AGCS et une Zone hors ADPIC (avec ce click vous avez tous mes textes à ce sujet). Je m'étonne d'ailleurs qu'un mouvement Hors AGCS soit organisé (vous en trouvez les logos sur ma page d'accueil de mon site et en bannière du bas), mais qu'il n'existe aucun pendant qui porterait un logo analogue mais avec Zone hors ADPIC. La réalité est bien simple, même les mouvements et politiciens conscients et de gauche qui arborent le logo Zone hors AGCS sont des "petits-bourgeois" qui ont appris à défendre les solidarités locales, mais qui méconnaissent les solidarités globales. Et justement ce sont les pays du Sud, les pays en développement (PED) et les pays ACP (Afrique Caraïbes et Pacifique) qui sont menacés. De ceci on s'en fout et on frémit juste un peu quand il y a des guerres de la faim.

Lire la suite...

15. mai 2008

Ethnocide biotechnologique, déni des droits des peuples indigènes - L'Europe en tête des Bad Guys

Grenier Burkina Faso

Du 12 au 16 mai 2008 se tient la Conférence alternative sur la Diversité biologique en réplique à la Conférence éponyme organisée par l'ONU.

Toutes les 2 secondes disparaît de la planète une étendue de la forêt vierge égale à celle d'un stade de foot-ball. Le moteur des scies mécaniques est mu par la demande de consommateurs à fort pouvoir d'achat de la couche moyenne et aisée des pays industrialisés, avides de meubles de jardin, d'huisserie de fenêtres et portes, de papier... Les toutes dernières parcelles de forêt vierges sont abattues au Canada, en Finlande, en Russie, au Brésil, en Malaisie, au Congo. En Indonésie la forêt vierge laisse place aux plantations qui fournissent de l'huile de palme pour le savon, la margarine ou qui est mélangée à ce que l'on appelle le bio-carburant. La Banque Mondiale vient tout récemment d'accorder un crédit de 300 millions de $ pour un projet gazier à Camisea dans la zone amazonienne du Pérou qui est à l'heure actuelle le plus destructeur du bassin amazonien (Amazon Watch).

"Autrefois, lorsque Shell travaillait ici, les maladies ont tué la plupart d'entre nous. [...] Nous savons que notre terre et nos rivières seront détruites si une autre compagnie vient ici. Les rivières seront polluées, les poissons mourront et les animaux prendront la fuite. Monsieur le Ministre, nous vous demandons: qu'allons-nous manger lorsque les fleuves seront morts et les animaux partis? [...] Nous ne voulons pas d'entreprises travaillant ici, nous voulons de l'eau propre, et une vie tranquille et paisible. " (Délégation du peuple autochtone Nahua auprès du gouvernement péruvien).

Lire la suite...

30. juin 2007

L'OMC est morte en 2001 à Doha - Muselière des Accords bilatéraux et ADPIC-plus



Toutes les négociations commerciales de l'OMC sont dans l'impasse et mènent à l'échec depuis Doha, Seattle, Cancùn, du G4 de Potsdam. Les négociations sur le Paragraphe 6 de la Déclaration de Doha ou sur l'Article 27.3b de l'accord sur les ADPIC sont dans l'impasse et mènent à l'échec. La nouvelle stratégie lancée officiellement à l'occasion de la création du G21 (Groupe des pauvres) à Cancùn en guise de représailles provenant des USA est de lier de manière opaque, voire secrète, les États dans des accords bilatéraux ou régionaux, en réalité dans un rapport de vassalité due à la faiblesse de l'un des partenaires contractant.

Lire la suite...

I] ADPIC, OGM, servage des agriculteurs des PED, privatisation de la nature, brevet sur le vivant



Avant de vous expliquer que l'accord des ADPIC est une arme de destruction massive,
je préfère donner la parole in extenso à un Site paysan du Burkina Faso

Lire la suite...

II] ADPIC, OGM, servage des agriculteurs des PED, privatisation de la nature, brevet sur le vivant



Dans le billet précédent je vous ai fait un copier/coller d'un site paysan du Burkina Faso.
Je devrais me taire après ce billet. La situation du paysan burkinabè y est exposée.

Lire la suite...

III] ADPIC, OGM, servage des agriculteurs des PED, privatisation de la nature, brevet sur le vivant



Ce billet en trois partie traite de l'accord sur les ADPIC. Le premier volet a exposé la vie quotidienne d'un paysan burkinabè. Le deuxième volet vous a exposé l'extension de la notion d'invention à celle de découverte en stricte observance du droit américain des brevets pour légitimer le protection intellectuelle sur tout ce qui existe "sous le soleil et qui est fait par l'homme" (made by man and under under the sun). Le troisième volet vous expose les motifs de non reconnaissance de l'accord ADPIC par les PED/PMA après les 4 échecs successifs depuis 2001 de Seattle, de Doha, de Cancùn et du récent sommet du G4 de Potsdam de juin 2007.

Une Europe solidaire ferait bien de s'aligner sur les PED et les PMA (Pays en développement, Pays les moins avancés) autrement que lors d'un festival-off comme celui du G8 de Heiligendamm, qui a consacré la négation des Pays APC (Afrique, Pacifique, Caraïbes) et le rejet de la planète pauvre par les PI (Pays industrialisés).

Lire la suite...

21. juin 2007

Constitution Europe, TCE, AGCS ADPIC, Directive Service. Droits fondamentaux et droits sociaux?


bronze d'Igor Mitoraj, Kraków, élève de Tadeusz Kantor

Le sommet européen du 21 et 22 juin 2007 va faire passer avec un Ersatz de TCE (Constitution Européenne) portant le nom de "mini-Traité" ou "Traité simplifié", ou "Nouvelle Constitution Européenne" ce qui est constitutionnalisé dans le TCE et les autres Traités européens. L'étau du tout marchandage commercial et financier de l'esprit de Rome et de l'OMC se referme sur les individus et sur les peuples.

Lire la suite...

20. juin 2007

G8 Heiligendamm - Biopiraterie, privatisation de la nature, accord ADPIC



J'ai traité dans un premier article du premier volet de l'accord ADPIC sur l'interdiction de l'importation ou de la production des médicaments génériques pour tous pays, y compris pour les pays sous-développés atteints par les pandémies du Sida, de la Malaria, de la Tuberculose, etc...

Voici le second volet de l'accord ADPIC qui permet de protéger par brevet une molécule active issue d'espèces variétales (plantes) ou de micro-organisme et de nouvelles formes de vies (OGN).

Lire la suite...

G8 - La mort protégée par brevet d'invention viole toujours les accords ADPIC (TRIPs)



L'OMC, l'AGCS et ADPIC sont les trois outils pour faire de la terre une marchandise. Le G8 s'attache à le rappeler.

La question de la mise à disposition de brevets sur les médicaments conformément aux accords ADPIC devait être traitée au G8 de Heiligendamm Rostock avec succès selon les paroles véhémentes d'Angela Merkel, la chancelière allemande. Le cas actuel le plus urgent à traiter est le fléau planétaire du SIDA.

Lire la suite...

19. mai 2007

AGCS, Directive Service Bolkenstein n°2 - Nécrose de la Démocratie, mise sous tutelle de l'Europe


"Eros Bendato", Igor Mitoraj, Kraków, élève de Tadeusz Kantor

L'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services) est une violation des droits sociaux fondamentaux inscrits dans la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.
L'AGCS formalise la mise sous tutelle ultime de la planète, de l'Europe des Peuples et de la République française aux marchés financiers.

La "rénovation" du PS n'est qu'un rénovisme de Rotary gauche.
Le PS doit s'engager pour la refondation de nos institutions politiques dans la VIème République et mettre en avant le combat contre l'AGCS.

La vie humaine, sociale et économique, la conservation de la planète et l'avenir de nos enfants ne sont pas un pack de marchandises et dépendent de notre action. Une vraie pensée de gauche saura rayonner par son exigence et ses convictions à lutter contre l'AGCS.

Lire la suite...

18. mai 2007

AGCS, Directive Service - Violation de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme


bronze d'Igor Mitoraj, Kraków, élève de Tadeusz Kantor


Depuis quelques temps j'écris sur différents neuro-districts de la blogosphère que nous sommes comme avant 1914, avec la suprématie de la technique, de la science et des dominations coloniales, mais que nous sommes aussi dans l'après guerre froide, dans la guerre congelée, où nous n'avons plus besoin d'être ypérités ou dissuadés, car en le for intérieur de chaque individu habitent les frères bessons du fascisme élégant, soit le maitre et l'esclave.
L'OMC, l'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services) sont la manière de rendre domestique cette domination de la globalisation financière et cette dormition de l'individu et des peuples.

Lire la suite...

Gouvernement Sarkozy - Extinction des services publics, AGCS, Directive Service Bolkenstein 2


bronze d'Igor Mitoraj, Kraków, élève de Tadeusz Kantor


Gouvernement Sarkozy.
Intégrer la fonction publique dans le ministère du budget c'est appliquer les thèses libérales de:

1] la Directive Service, Bolkenstein n°2 de décembre 06
2] la lustration libérale de cette Directive du 8 mai 07
3] l'AGCS (Accord général sur le commerce des services)
4] de von Hayek
5] des Chicago boys de Bruxelles
6] du TCE libéral
7] de la doctrine stabilisationiste de la BCE

Lire la suite...

30. août 2006

Rénovez Maintenant avec un "z" - Zone Hors-AGCS



Ce n'est pas un hasard si mon site perso s'appelle "Rénovez Maintenant 67" avec un "z". Lisez aussi mon texte sous ma bannière. Nous n'avons pas que le devoir d'élire nos représentants, nous avons aussi le devoir de les éduquer. Ceux-ci sont sous le régime de la formation continue auprès des électeurs et de leurs adhérents. De part leur poste et leur mission que nous voulons bien leur confier, ils ont un devoir d'instruction des affaires et de nous instruire des problèmes.

Lire la suite...