banner  Front de Gauche / Parti de Gauche. Critique de l'ordolibéralisme, du Traité de Lisbonne, des APE, de la BCE, de l'Eurogroupe, la bubble economy, Bretton Woods 2, G20.
          Solidarités locales, régionales et globales. VIème République. 1ère République d'Europe. Zone hors AGCS. Zone hors ADPIC. Zone hors OGM.
                       Koľko jazykov vieš, toľkokrát si človekom. Think left is beautifull. Via Campesina. Non à l'ethnocide biotechnologique et aux nécrotechnologies.

Rénovez Maintenant 67, journal d'un Cimbre

Occupy the WordS
AfricaRice -
Congrès du riz 2013 à Yaoundé - OMC et pillage global des terres cultivables en Afrique
Pétition Taxe Tobin / Taxe Robin des Bois avant le G20 - Corporate Europe Observatory - Non aux OGM: Pétition européenne
S'informer sur les articles du Traité de Lisbonne - Libre circulation des capitaux - Effondrement du Fret maritime transcontinental en temps réel du Baltic Dry Index en bas de page
21 janvier 2010, abandon de la République - Signez l'Appel des Eurodéputés >>> "Call for a finance Watch"


Europe Providence Bancaire - Michel Barnier, UMP, Commissaire Européen: "le sauvetage des banques a coûté au contribuable européen 4500 milliards de 2008 à 2011"
+ 1000 milliards d'euros avec les opérations Grosse Bertha et Bazooka.
Avec l'aide des banques centrales la bulle échoïque des dérivés financiers est passée de 600.000 milliards à 700.000 milliards de 2008 à 2012 et à presque 2 millions de milliards en 2014.

Zone Hors AGCS, hors ADPIC

Fil des billets - Fil des commentaires

1 octobre 2010

Kamerun - Une guerre cachée aux origines de la Françafrique (1948-1971)

Kamerun.jpg

Je vous mets ici ce lien sur le Site créé autour du Livre " Kamerun! ", car c'est un livre fiable écrit par des chercheurs et publié aux Éditions La Découverte, ce n'est pas un machin d'alter-conspirationnistes de je-ne-sais-quoi. Comme quoi, le nazisme monétaire de Pétain à l'Euro en passant par De Gaulle, Mitterrand, Chirac et NS, trouvait aussi ses applications militaires dans un passé récent ou immédiat. Encore une guerre cachée que la France a menée en même temps que la Guerre d'Algérie.
S'informer sur la ligne éditoriale des Éditions La Découverte.

Lire la suite...

25 décembre 2009

Noël en décembre, Abandon de la République en janvier






La laïcité comme le concordat n’ont pas à être "beaux",
et encore moins hystériques.

Lire la suite...

19 décembre 2009

Copenhague: scénarisation anticlimatique des pays émergeants et d'Obama - Bamako 2010, Congrès du Riz


Copenhagen a été la scénarisation anticlimatique des pays émergeants et d'Obama, le raté global.

Bamako sera l'entrée en scène des pays en développement dans le Congrès du Riz 2010 pour la souveraineté alimentaire de l'Afrique.

L'année 2010 sera en plus de l'effondrement du $ et du système monétaire international, l'année de la crise alimentaire. L'effondrement des récoltes de denrées alimentaires a atteint un record historique mondial en 2009... surtout aux... USA.

Lire la suite...

3 septembre 2008

Contribution Congrès PS, Rénova(c)tion Socialiste - Europe, solidarités locales, régionales et globales



EUROPE et Solidarités locales, régionales et globales

L'OMC étant morte avec le cycle de Doha, quel avenir pour les échanges internationaux et pour le commerce?

Contribution de Thomas Rudolf, Rénova(c)tion Socialiste,
pour le Congrès du PS de Reims, d'octobre 2008.
Mon travail avait été mis à la poubelle avant d'arriver à Reims...
le PS, ni ses composantes à sa gauche, ne sont pas capables d'avoir une vision globale.

Lire la suite...

21 juin 2008

Nécrotechnologies, OGM, Transgène, Mutagène, Terminator, Traitor, Superweed, stérilité contractuelle, brevet sur le vivant






Vous imaginez-vous ces représentants du peuple Burkinabé avoir un comportement addictif? Que leur manque-t-il pour qu'ils poursuivent chaque jour avec la même performance leur vie? De l'insuline? Une tri-thérapie? La dose du jour? Le whiskey? Le journal télévisé de 20 heures? Le parti socialiste français?










Lire la suite...

18 mai 2008

Faim, OMC, Directives européennes ne sont pas une fatalité - Zone d'autodétermination Hors OGM



Les Zones hors OGM de la Suisse, de la Toscane et du peuple autochtone Zenú des prairies caraïbes de Colombie sont de bons exemples dans lesquels des peuples du Sud et des peuples du Nord reprennent leur destin en main en bravant les accords internationaux et les pressions des grands groupes agro-alimentaires, semenciers, économiques, commerciaux: il n'est pas nécessaire d'attendre le re-moralisation des décisions politiques de nos gouvernements et de nos influenceurs politiques ou agissant dans des médias libres et indépendants. Il existe sur la planète des Zones d'Autodétermination régionale, locale, diverse et sans OGM.

Pour des milliers de peuples autochtones, d'ethnies, de tribus indigènes, de nations, de Pays, pour des centaines de groupes de la société civile et d'ONG du monde entier, les accords sur les ADPIC, et, encore plus déprédateurs, sur les ADPIC+ constituent l'aspect le plus dangereux de l'OMC. La "légitimité" de l'OMC est aujourd'hui étroitement liée à celle des accords sur les ADPIC qui sont négociés de manière bilatérale "et ciblée" entre les États membres de l'OMC. Les accords sur les ADPIC sont ce qui va rester de l'OMC, définitivement morte depuis l'été 2007 avec le G4 de Potsdam, et sont une extrême violence contre les Pays du Sud. Evidemment les parlementaires de "gauche" et Verts n'en ont pas parlé pendant les débats français sur les OGM dont la Loi vient d'être votée le 20 mai 2008. Les accords sur les ADPIC sont à présent la clef de voûte du système du "libre commerce". Ces accords sur les ADPIC ont décuplé la mauvaise renommée du système commercial multilatéral de l'OMC. Contrairement aux prétendus principes de libre-échange et de libéralisation commerciale prônés par l'OMC, les accords sur les ADPIC sont utilisés comme un instrument de protectionnisme servant à favoriser les monopoles industriels à l'aide des brevets de la génomique délivrés sur les inventions et les procédés biotechnologiques, sur les semences, les gènes, le vivant en entier ou en morceau, et sur les médicaments. Par le biais de ces accords, de grandes entreprises du Nord utilisent les droits de propriété intellectuelle pour protéger leurs marchés et entraver toute concurrence. Les niveaux excessivement élevés de protection de la propriété intellectuelle exigés par les accords sur les ADPIC ont fait pencher la balance en faveur des privilèges monopolistiques des détenteurs des droits de propriété intellectuelle, au détriment de l'intérêt public de la planète entière et en privant le Sud du droit à tirer profit des espèces variétales et médicinales autochtones. Les accords sur les ADPIC privent les PED (Pays en Développement) et les Pays ACP (Afrique Caraïbes Pacifique) de leur souveraineté alimentaire et minent les objectifs de développement durable, dont l’éradication de la pauvreté, la réponse aux besoins de santé publique, la conservation de la Diversité biologique, la protection de l'environnement et la mise en pratique les droits économiques, sociaux et culturels. Le défrichage au profit de la déforestation, de l'industrialisation et de l'exploitation des ressources minières, les Accords sur les ADPIC sont aussi tous et sans exception le mobile des ethnocides biotechnologiques perpétrés massivement sur la planète.

Lire la suite...

16 mai 2008

Echec de la Conférence sur la Bio-Diversité - Biopiraterie, OGM, Mutagène, pas de cadre juridique

la main du Nord
Du 12 au 16 mai 2008 s'est tenue la Conférence alternative sur la Diversité biologique en réplique à la Conférence éponyme (CDB) organisée par l'ONU et qui n'a pu enregistrer que des blocages et des bavardages érudits qui ont au moins le mérite de lancer sur la sphère médiatique (de quelques cercles filtrés, mais surtout du Web) des thématiques et des analyses approfondies et documentées.

Le plus important a été la tenue de la Conférence alternative. C'est comme pour le FSM (Forum Social Mondial) qui est l'anti-matière de la réunion du club de Davos, ou les P8 de Bob Geldof, les forums de la pauvreté, les contre-G8 qui se tiennent à quelques lieues des scénographies officielles des G8, comme celle de Heiligendamm. C'est aussi comme pour le dernier G4 de Potsdam auquel le G21 n'a pas été invité. L'hémisphère Nord se donne en spectacle pour rappeler au reste de la planète qui domine et qui manifeste l'intention de dominer encore longtemps. Les sommets de la pauvreté ont encore de beaux jours devant eux et je suis très heureux qu'ils rassemblent de plus en plus de participants et qu'ils soient de plus en plus médiatisés. De toute façon, le Web et le Web 2.0 sont aussi là pour diffuser leurs enseignements puisque les partis politiques et les Parlements ne font pas ce travail. Ils ne peuvent en effet pas être politiques et faire de la politique tout en comptant leurs annuités à cumuler pour la retraite.

Lire la suite...

Conférence alternative Diversité biologique - Non à l'ethnocide biotechnologique

diversité biologique

Du 12 au 16 mai 2008 se tient la Conférence alternative sur la Diversité biologique en réplique à la Conférence éponyme organisée par l'ONU

Le monde étant devenu une marchandise, le sang d'une tribu Indio d'Amazonie ou le riz Basmati étant devenus l'objet d'un brevet d'invention, je vous ai exposé sur mon site l'Aspect des Droits de la Propriété Industrielle liés au Commerce (sur les accords sur les ADPIC et sur les ADPIC+ ou TRIPs en anglais), les dérégulations de l'AGCS qui offre au commerce les devoirs régaliens de protection et de gestion de l'environnement, des biotopes et des ressources de l'eau, ou la Charte des Droits fondamentaux et sociaux et du Droit International des Droits de l'Homme annihilés par le commerce dès qu'il est possible pour des distributeurs, des groupes agro-alimentaires, semenciers ou pharmaceutiques de capitaliser dans le monde de l'industrie ou du commerce. La nolonté des partis gouvernementaux, et pour ma part du PS, mais aussi des Verts, face à l'invasion de ces droits de la propriété intellectuelle qui encerclent l'homme comme tous les autres produits de la nature dans quelque chose de monnayable, m'afflige.

Il faudra encore un temps énorme pour que la société civile soit informée dans le fond en dehors de la mantra salvatique du "le monde n'est pas une marchandise" et pour qu'elle concentre et dirige une action politique. Les médias, appartenant aux groupes industriels, se chargent de noyer des gens comme nous parmi les souilleurs de nids ou les gauchistes. Mon site est une Zone hors AGCS et une Zone hors ADPIC (avec ce click vous avez tous mes textes à ce sujet). Je m'étonne d'ailleurs qu'un mouvement Hors AGCS soit organisé (vous en trouvez les logos sur ma page d'accueil de mon site et en bannière du bas), mais qu'il n'existe aucun pendant qui porterait un logo analogue mais avec Zone hors ADPIC. La réalité est bien simple, même les mouvements et politiciens conscients et de gauche qui arborent le logo Zone hors AGCS sont des "petits-bourgeois" qui ont appris à défendre les solidarités locales, mais qui méconnaissent les solidarités globales. Et justement ce sont les pays du Sud, les pays en développement (PED) et les pays ACP (Afrique Caraïbes et Pacifique) qui sont menacés. De ceci on s'en fout et on frémit juste un peu quand il y a des guerres de la faim.

Lire la suite...

15 mai 2008

Ethnocide biotechnologique, déni des droits des peuples indigènes - L'Europe en tête des Bad Guys

Grenier Burkina Faso

Du 12 au 16 mai 2008 se tient la Conférence alternative sur la Diversité biologique en réplique à la Conférence éponyme organisée par l'ONU.

Toutes les 2 secondes disparaît de la planète une étendue de la forêt vierge égale à celle d'un stade de foot-ball. Le moteur des scies mécaniques est mu par la demande de consommateurs à fort pouvoir d'achat de la couche moyenne et aisée des pays industrialisés, avides de meubles de jardin, d'huisserie de fenêtres et portes, de papier... Les toutes dernières parcelles de forêt vierges sont abattues au Canada, en Finlande, en Russie, au Brésil, en Malaisie, au Congo. En Indonésie la forêt vierge laisse place aux plantations qui fournissent de l'huile de palme pour le savon, la margarine ou qui est mélangée à ce que l'on appelle le bio-carburant. La Banque Mondiale vient tout récemment d'accorder un crédit de 300 millions de $ pour un projet gazier à Camisea dans la zone amazonienne du Pérou qui est à l'heure actuelle le plus destructeur du bassin amazonien (Amazon Watch).

"Autrefois, lorsque Shell travaillait ici, les maladies ont tué la plupart d'entre nous. [...] Nous savons que notre terre et nos rivières seront détruites si une autre compagnie vient ici. Les rivières seront polluées, les poissons mourront et les animaux prendront la fuite. Monsieur le Ministre, nous vous demandons: qu'allons-nous manger lorsque les fleuves seront morts et les animaux partis? [...] Nous ne voulons pas d'entreprises travaillant ici, nous voulons de l'eau propre, et une vie tranquille et paisible. " (Délégation du peuple autochtone Nahua auprès du gouvernement péruvien).

Lire la suite...

30 juin 2007

L'OMC est morte en 2001 à Doha - Muselière des Accords bilatéraux et ADPIC-plus



Toutes les négociations commerciales de l'OMC sont dans l'impasse et mènent à l'échec depuis Doha, Seattle, Cancùn, du G4 de Potsdam. Les négociations sur le Paragraphe 6 de la Déclaration de Doha ou sur l'Article 27.3b de l'accord sur les ADPIC sont dans l'impasse et mènent à l'échec. La nouvelle stratégie lancée officiellement à l'occasion de la création du G21 (Groupe des pauvres) à Cancùn en guise de représailles provenant des USA est de lier de manière opaque, voire secrète, les États dans des accords bilatéraux ou régionaux, en réalité dans un rapport de vassalité due à la faiblesse de l'un des partenaires contractant.

Lire la suite...

I] ADPIC, OGM, servage des agriculteurs des PED, privatisation de la nature, brevet sur le vivant



Avant de vous expliquer que l'accord des ADPIC est une arme de destruction massive,
je préfère donner la parole in extenso à un Site paysan du Burkina Faso

Lire la suite...

II] ADPIC, OGM, servage des agriculteurs des PED, privatisation de la nature, brevet sur le vivant



Dans le billet précédent je vous ai fait un copier/coller d'un site paysan du Burkina Faso.
Je devrais me taire après ce billet. La situation du paysan burkinabè y est exposée.

Lire la suite...

III] ADPIC, OGM, servage des agriculteurs des PED, privatisation de la nature, brevet sur le vivant



Ce billet en trois partie traite de l'accord sur les ADPIC. Le premier volet a exposé la vie quotidienne d'un paysan burkinabè. Le deuxième volet vous a exposé l'extension de la notion d'invention à celle de découverte en stricte observance du droit américain des brevets pour légitimer le protection intellectuelle sur tout ce qui existe "sous le soleil et qui est fait par l'homme" (made by man and under under the sun). Le troisième volet vous expose les motifs de non reconnaissance de l'accord ADPIC par les PED/PMA après les 4 échecs successifs depuis 2001 de Seattle, de Doha, de Cancùn et du récent sommet du G4 de Potsdam de juin 2007.

Une Europe solidaire ferait bien de s'aligner sur les PED et les PMA (Pays en développement, Pays les moins avancés) autrement que lors d'un festival-off comme celui du G8 de Heiligendamm, qui a consacré la négation des Pays APC (Afrique, Pacifique, Caraïbes) et le rejet de la planète pauvre par les PI (Pays industrialisés).

Lire la suite...

21 juin 2007

Constitution Europe, TCE, AGCS ADPIC, Directive Service. Droits fondamentaux et droits sociaux?


bronze d'Igor Mitoraj, Kraków, élève de Tadeusz Kantor

Le sommet européen du 21 et 22 juin 2007 va faire passer avec un Ersatz de TCE (Constitution Européenne) portant le nom de "mini-Traité" ou "Traité simplifié", ou "Nouvelle Constitution Européenne" ce qui est constitutionnalisé dans le TCE et les autres Traités européens. L'étau du tout marchandage commercial et financier de l'esprit de Rome et de l'OMC se referme sur les individus et sur les peuples.

Lire la suite...

20 juin 2007

G8 Heiligendamm - Biopiraterie, privatisation de la nature, accord ADPIC



J'ai traité dans un premier article du premier volet de l'accord ADPIC sur l'interdiction de l'importation ou de la production des médicaments génériques pour tous pays, y compris pour les pays sous-développés atteints par les pandémies du Sida, de la Malaria, de la Tuberculose, etc...

Voici le second volet de l'accord ADPIC qui permet de protéger par brevet une molécule active issue d'espèces variétales (plantes) ou de micro-organisme et de nouvelles formes de vies (OGN).

Lire la suite...

G8 - La mort protégée par brevet d'invention viole toujours les accords ADPIC (TRIPs)



L'OMC, l'AGCS et ADPIC sont les trois outils pour faire de la terre une marchandise. Le G8 s'attache à le rappeler.

La question de la mise à disposition de brevets sur les médicaments conformément aux accords ADPIC devait être traitée au G8 de Heiligendamm Rostock avec succès selon les paroles véhémentes d'Angela Merkel, la chancelière allemande. Le cas actuel le plus urgent à traiter est le fléau planétaire du SIDA.

Lire la suite...

19 mai 2007

AGCS, Directive Service Bolkenstein n°2 - Nécrose de la Démocratie, mise sous tutelle de l'Europe


"Eros Bendato", Igor Mitoraj, Kraków, élève de Tadeusz Kantor

L'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services) est une violation des droits sociaux fondamentaux inscrits dans la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.
L'AGCS formalise la mise sous tutelle ultime de la planète, de l'Europe des Peuples et de la République française aux marchés financiers.

La "rénovation" du PS n'est qu'un rénovisme de Rotary gauche.
Le PS doit s'engager pour la refondation de nos institutions politiques dans la VIème République et mettre en avant le combat contre l'AGCS.

La vie humaine, sociale et économique, la conservation de la planète et l'avenir de nos enfants ne sont pas un pack de marchandises et dépendent de notre action. Une vraie pensée de gauche saura rayonner par son exigence et ses convictions à lutter contre l'AGCS.

Lire la suite...

18 mai 2007

AGCS, Directive Service - Violation de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme


bronze d'Igor Mitoraj, Kraków, élève de Tadeusz Kantor


Depuis quelques temps j'écris sur différents neuro-districts de la blogosphère que nous sommes comme avant 1914, avec la suprématie de la technique, de la science et des dominations coloniales, mais que nous sommes aussi dans l'après guerre froide, dans la guerre congelée, où nous n'avons plus besoin d'être ypérités ou dissuadés, car en le for intérieur de chaque individu habitent les frères bessons du fascisme élégant, soit le maitre et l'esclave.
L'OMC, l'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services) sont la manière de rendre domestique cette domination de la globalisation financière et cette dormition de l'individu et des peuples.

Lire la suite...

Gouvernement Sarkozy - Extinction des services publics, AGCS, Directive Service Bolkenstein 2


bronze d'Igor Mitoraj, Kraków, élève de Tadeusz Kantor


Gouvernement Sarkozy.
Intégrer la fonction publique dans le ministère du budget c'est appliquer les thèses libérales de:

1] la Directive Service, Bolkenstein n°2 de décembre 06
2] la lustration libérale de cette Directive du 8 mai 07
3] l'AGCS (Accord général sur le commerce des services)
4] de von Hayek
5] des Chicago boys de Bruxelles
6] du TCE libéral
7] de la doctrine stabilisationiste de la BCE

Lire la suite...

30 août 2006

Rénovez Maintenant avec un "z" - Zone Hors-AGCS



Ce n'est pas un hasard si mon site perso s'appelle "Rénovez Maintenant 67" avec un "z". Lisez aussi mon texte sous ma bannière. Nous n'avons pas que le devoir d'élire nos représentants, nous avons aussi le devoir de les éduquer. Ceux-ci sont sous le régime de la formation continue auprès des électeurs et de leurs adhérents. De part leur poste et leur mission que nous voulons bien leur confier, ils ont un devoir d'instruction des affaires et de nous instruire des problèmes.

Lire la suite...