Les informations sur l'emploi, les salaires, la productivité en France sont gardées sous secret. Cliquez sur Google, vous n'y trouverez pas ceux qui devraient professionnellement en faire les analyses, les institutionnels, les influenceurs, syndicats, partis, encore moins les gauches de France, le PS et sa tendance gauche-de-la-gauche représentée par la Motion C. Ces derniers se demandent même "s'ils ne doivent pas reporter le Congrès de Reims du début novembre à cause de la crise qu'il ne faut pas instrumentaliser". Ce Congrès devrait marquer la ligne politique devant mener aux prochaines Présidentielles et Législatives de 2012. La Motion C du PS, un "Monde d'Avance" publie un vague graphique.






La Presse allemande, et les syndicats allemands publient régulièrement les vérités et permettent de rendre les actes d'avancée sociale conformes aux revendications. Pourquoi la démocratie sociale et d'entreprise ne fonctionnent pas en France?

Nous pouvons faire la synthèse de ce rapport "L'Emploi en Europe" comme suit: l'Europe a apporté un appauvrissement aux Travailleurs européens dans cette Concurrence libre et non faussée.






Selon la courbe noire du graphique à droite, 12% est la part perdue par les revenus du travail dans le PIB (la richesse produite) en France depuis 1982. Ces chiffres proviennent du rapport "Emploi en Europe" publié par la Commission européenne... : ec.europa.eu/employment_s.... Le "pic" de 1982 s'explique par l'arrivée de la gauche en 1981 au pouvoir en France. Les commentateurs avaient ironisé à l'époque en disant que l'augmentation générale de salaire avait été immédiatement anéantie par l'inflation qui suivit. Ceci est faux. Le rapport "Emploi en Europe" montre que tous les pays d'Europe ont connu une baisse plus ou moins grande jusqu'à l'année 2006 où se termine cette étude statistique commentée. Nous reconnaissons en réalité les effets de l'Acte Unique du Marché Commun, de la Communauté Européenne, de l'Union Européenne et de sa concurrence libre et non faussée des biens, des services, des capitaux et des travailleurs en Europe qui ont conduit à un nivellement par le bas des acquis sociaux et du niveau salarial en Europe. "Après s’être accrue en France durant les années 1960 et la première moitié des années 1970, avec un pic à 69,9 % en 1982, la part du revenu du travail a entamé un déclin graduel et atteint un point bas à 57,8 % en 2006.

La part des revenus alloués aux salariés
est désormais inférieure à ce qu’elle était en 1960
.
"



La Commission de Bruxelles indique que les salaires distribués ont fortement chuté.
Cette étude n'est pas diffusée par les médias, les influenceurs, les partis politiques, les syndicats.


Les USA ne connaissent pas de dégradation de la part des revenus et ont une courbe plate pour la même période.
Le PS, qui a laissé cette année casser le Code du Travail, les syndicats n'aiment pas les Travailleurs. Si? Et ceci, c'est quoi? Ou ceci?

Voici ensuite un graphique ci-dessous publié par l'Institut fédéral allemand de la Statistique qui est un équivalent de l'INSEE en Allemagne. En orange vous avez l'accroissement des revenus réels des capitaux placés et des bénéfices réels de l'entreprise. Le titre est: "Croissance, seulement pour les entreprises et les propriétaires de biens". En rouge vous avez la courbe de l'évolution des revenus salariaux en Allemagne. Je n'arrive pas à mettre la main sur un graphique équivalent pour la France. Je cherche depuis 3 ans. En Allemagne, les bénéfices des entreprises ont augmenté de 25% durant les 11 derniers trimestres et les salaires bruts ont seulement augmenté de 2%. La part des salaires et des rémunérations dans le BIP est tombée à 64%, ce qui correspond au niveau historique le plus bas.  C'est avec de tels documents que le plus grand syndicat du monde, de par ses adhérents, IG Metall se lance dans la nouvelle convention collective de cet automne en réclamant la "Historische Korrektur" avec 8% d'augmentations pour les 3,6 millions de travailleurs concernés par cette branche professionnelle de l'industrie métallurgique, du textile et de l'habillement, du bois et du plastique. En Allemagne, il n'y a pas de syndicats politiques, donc ils travaillent... Je vous invite à lire en français, ce qu'est une procédure annuelle de conciliation aboutissant à la Convention collective (Tarifvertrag) pour les 12 mois à venir. Oui, vous pouvez blêmir de rage de comparer le système allemand avec les pitreries syndicales françaises. Le syndicalisme français déteste les travailleurs et s'adule lui-même. En Allemagne, où règne la Tarifautonomie - l'Autonomie tarifaire, garantie par la Loi Fondamentale (Constitution) un tel engagement syndical est normal. En France on fait passer ceci pour pire que de la gauche-de-la-gauche, pour une révolution prolétarienne. Je n'aime pas mon Pays, dois-je le quitter Monsieur le Président? IG Metall ne se laisse pas impressionner par la crise générée par les banques et continue son travail.

Les 35 heures? Ah, elles n'existent plus dans les pays européens? La Marseillaise sert à quoi? A brandir l'étendard sanglant, à fermer sa bouche et à avoir peur des policiers? "C'est inadmissible". L'outrage aux symboles de l'État est puni. Et l'outrage aux citoyens travailleurs? Et l'outrage à l'État commis par les banques véreuses? Il est nationalisé.

Voici le nombre de jours de grève
pour 100 salariés en moyenne de 1996 à 2005.


Dans les solidarités, il y en a toujours plusieurs qui restent au travers de la gorge. Pour Barroso le sommet interministériel Bretton Woods II devra "fournir les bases au capitalisme démocratique et devra se reconnaître dans le marché libre et le libre-échange". Bretton-Woods II se prépare a rester un Club de riches et n'intègrera la Chine et l'Inde que comme des nouveaux riches. Pourquoi n'invite-t-on pas l'Afrique alors que la Banque de France continue à indexer le Franc CFA? Bretton-Woods II limite son champs sémantique au "capitalisme démocratique" et n'intègre pas la dimension planétaire des solidarités locales, régionales et globales. Bretton Woods II prépare déjà la prochaine crise de bulles. Cette nécessité d'accoupler le prédicat "démocratique" relève du même mensonge qui a donné le nom à plein de régimes totalitaires comme la RDA, République "Démocratique" Allemande.

Maintenant vous allez voir comme la France va révéler des milliers de FFI, de ces "résistants" issus de nulle part et de la dernière heure comme en 45, qui se sont sentis en eux, depuis toujours, une inspiration néo-capitaliste. What else! Le point le plus fort de l'homme est de se faire croire qu'il n'a jamais menti et qu'il perçoit sans filtre le monde. Tout combat humain, n'est qu'un combat sémantique, le sang qui coule n'est qu'un évènement accessoire, même pas un dégât collatéral. Le Président français, NS, monte le plus haut au créneau pour préserver son acception du monde et lancer le chantier de "la refondation du capitalisme". Dimanche prochain les travailleurs devront travailler le dimanche pour renforcer la croissance. L'objectif de cette Avant-Garde Globale est toujours la politique comme art du réel, c'est à dire d'organiser le transfert vers elle-même des savoirs, des richesses et des pouvoirs.

Le rapport européen "Emploi en Europe" est très instructif, il ne fait pas sauter des paradigmes, il fait éclater le mensonge français.
Dans un prochain article, je vais vous informer au sujet du temps de travail hebdomadaire et annuel en France, en Allemagne et en Europe. Dans un article suivant je vais pour informer au sujet de la productivité du travail horaire et annuel. Surprises sur prises.


Vous avez envie de vomir? Oui?
Alors allez voir les  les résultats de la négociation salariale en Allemagne de novembre 2008.