banner Les Insoumis et Le Parti de Gauche. VIème République. 1ère République d'Europe. Solidarités locales, régionales et globales. Attac.
           Non à l'ethnocide biotechnologique, aux nécrotechnologies, au Pillage global des terres cultivables en Afrique.
                  S'informer sur le site RzM67 en ligne depuis le 6 juin 2006.
                                  Finance Watch

Rénovez Maintenant 67, journal d'un Cimbre

I want my Europe back !
<
OWS - Occupy the WordS >
S'informer sur les articles du Traité de Lisbonne - Libre circulation des capitaux
_____________________________________________________________

Modernité à gauche

Fil des billets - Fil des commentaires

30 novembre 2009

Régionales 2010: La "Gauche" a perdu 2.300.000 voix par rapport à 2004 - Les victimes du PS



Photo
: Le Veldiv'


Les coqs français montrent l'Alsace du doigt et ils aiment ça. Le sentiment national se cimente de nouveau contre quelque chose d'étranger à eux. Ils fêtent le 14 juillet pendant tout le mois de mars. Ils carmagnolent sur le tarmac et évacuent leur purin sur le côté: Vive la France, merde à l'Alsace.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

"Casse toi pov' con" # Levez-vous, vous êtes libres! Mane, Thecel, Phares!

Régionales 2010, 2ème Tour: En Alsace, le score du FN est très nettement inférieur à celui de la moyenne de la France de l'Intérieur.

La folie de Woyzeck 
(Musique: Alban Berg, Livret: Georg Büchner)

Rien n'est plus important pour le soldat Franz Woyzeck que l'amour qu'il porte à sa compagne Marie-France et à leur enfant illégitime. En dehors de ses heures de service, il se démène pour gagner quelques sous et satisfaire tant bien que mal aux besoins de Marie et de l'enfant: il rase son capitaine ou se prête aux expériences médicales d'un professeur désaxé qui lui administre un régime à base de petits pois. Un tambour-major de passage dans la ville remarque Marie. Il lui offre des boucles d'oreilles, et elle cède à ses avances. Mis au courant par le capitaine, Woyzeck voudrait administrer une raclée au tambour-major,... Rongé par la jalousie, ce troufion de seconde zone commence alors une longue descente.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

19 août 2009

Eléctions fédérales Allemagne - Chute et score abyssal historique pour la SPD - Poussée de Die Linke


Aux élections allemandes fédérales pour la Chambre Haute, le Bundestag, la SPD a perdu 11,8% ce qui est la plus grande perte d'un parti aux élections depuis 1945 et ce qui donne le niveau le plus bas au SPD depuis 1945. Le Parti de Gauche, appelé Die Linke en Allemagne, a fait 11,9% (+3,9%) et plus que Die Grünen, les verts allemands. La CDU avec Angela Merkel a gagné les élections avec le Centre, la FDP. La FDP était historiquement l'Union des Démocrates Libres, mais il est actuellement plus une droite libérale à la Madelin.


Le SPD n'a que ce qu'il mérite après avoir lynché Ypsilanti il y a un an.

Le parti fasciste NPD n'a obtenu que 0,8%, la France, "pays des Droits de l'Homme", doit en prendre une leçon.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

6 mai 2007

Henri Emmanuelli du PS va fonder un Parti Socialiste de Gauche progressiste



Depuis longtemps j'écris sur mon site et sur les forums du Web que je me "réjouis de l'implosion du PS qui aura lieu à l'issue du Tour n°2 des élections 007" et que je m'étonne que le PS a fait jou-jou depuis 2002 alors que la droite dure avait réussi à créer son parti et que le centre allait le créer (j'écrivais aussi ceci des mois avant que Monsieur Bigoudi du Centre ne l'annonce). Vous pouvez lire mon lyrisme à ce sujet dans les rubriques "Modernité à gauche" et le "Le PS est-il à gauche " et "La Rénovation, à Gauche". Dans mes écrits personnels , j'attends cet événement depuis 1989, la Chute du Mur du Berlin, qui permet justement à la gauche d'être décomplexée, car libérée du sovjetisme. Je m'insurgeais aussi lors de cette campagne 007 que les médias se soient tous mis d'accord à traiter "d'extrême gauche" tout ce qui est à côté de la main gauche de Marie-Ségolène Royal. Par la je dénonçais ceci comme l'un de ces petits arrangements avec le mensonge que la société française est si intensément capable de réaliser de manière systémique.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

22 avril 2007

La peur de Sarkozy s'exprime dans un suffrage choisi, à Gauche

achetez le dernier Marianne !!!

La droite ose pour le première fois depuis 50 ans s'afficher au plus dur d'elle même.
La "gauche", challenger des sondages, si l'on peut appeler Royal de gauche, se vend molle.
Bayrou prétend qu'il n'y a plus de clivages gauche-droite.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

Ca y est, à 8h 02 j'ai voté Marie-George Buffet pour rassembler à Gauche



Il paraît que je fais le jeu des "groupuscules". Mon groupuscule à moi, c'est les 8 millions de chômeurs, et l'autre groupuscule des 7 millions qui vivent avec moins de 650 euros par mois, et le groupuscule des mal-logés, et le groupuscules des sous-payés auxquels on a piqué jusqu'à 30% de salaires mensuels, etc... Moi, j'ai ma "petite aisance". Mais quid des chômeurs, des exclus, des sdf, des flextimisés et plus simplement du peuple des ouvriers et des employés, et maintenant de ce prolétariat élargi? Travailler plus pour gagner plus? D'abord il faudrait que tout le monde ait un contrat de travail. Et pas un truc à l'anglaise ou à l'américaine, soit un flex-time incomplet, qui fait croire que le taux d'emploi est élevé. Ensuite il faut répartir les richesses. On ne sait pas faire ceci en France? C'est sûr, la France est une arriérée sociale. Lisez aussi l'exemple rhénan. Marie-Ange Déloyale veut instaurer une social-démocratie en France. Mais il n'y a rien de social en France mis à part la Sécurité Sociale. Marie-George Buffet veut faire réviser la Constitution Européenne, les statuts de la BCE et la politique budgétaire européenne, qui pour l'instant ne s'occupe pas de la croissance, mais que de la stabilité des prix. Or le Traité de Maastricht s'appuie sur le pacte de Stabilité et de Croissance.

Après le fiasco des Législatives pour la Gauche j'espère que les gauches du PS, Forces Militantes, Rénovaction Socialiste et PRS vont fonder un Parti Socialiste et que les socio-démocrates et autres centristes libéraux polluant le PS le quitteront. __________________________________________________________

Lettre de Marie-George Buffet à celles et ceux qui hésitent:

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

19 novembre 2006

Marie Noëlle Lienemann ne fera pas la campagne de Ségolène




Extrait du Monde:

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

13 novembre 2006

Puis-je être de gauche sans honte?

"Le lokhästreppler - le pileur de tan strasbourgeois", Lothar von Seebach, 1896

Les week-end sont parfois propices à la réflexion d'apparence triviale. Puis-je être de gauche et sans complexes avoir des désirs futiles comme "gagner plus" ou encore vivre mieux,acheter mon appart plutôt que de le louer, partir en vacances dans les îles ou acheter une belle voiture?

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

6 novembre 2006

Motivé par le Premier meeting "Une autre voie à gauche: alternative unitaire 2007"



Le premier meeting des Gauches à gauche a eu lieu ce soir au Mans le 6 novembre 2006.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

4 novembre 2006

Fédérer les Gauches avant la death-line



Quelle sera la raison de fédérer les Gauches?

La raison ne sera plus l'homme, mais les Hommes. C'est sûrement inscrit dans Le Laboratoire de la Rénovation

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

7 octobre 2006

Modernité du Socialisme ou parole échoïque et iconique des paléographes du P(S)

("Coma", huile, 1989, Thomas Rudolf, extrait)

Le P(S) se félicite de parler aux gens avec des mots simples, les mots qu'ils aiment entendre, ceux qu'ils connaissent, ceux de tous les jours.

Cette restitutio in integrum de la langue populaire de la rue et des autobus peut aussi être du populisme à la Evita Peron et d'un "socialisme national". Ne sautez pas au plafond et lisez la suite, chacun utilise des références pour faire avancer la réflexion et générer de la pensée, de la pensée autonome, pas de la pensée échoïque et iconique.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

4 octobre 2006

Le dégorgeoir à cash accrédité par les prélats de l'éconoworld

le pape au PE de Strasbourg avec son Kugelhopf le pape au PE de Strasbourg avec son Kugelhopf

Néo-webadhérisé, et non encore validé client-P(S), car lors de l'annonciation dans la cabine d'essayage ouverte le soir de la réunion de la section locale on ne m'avait pas présenté le bordereau d'émargement, j'écris ad libitum que le P(S) dans sa ligne éditoriale et des centaines d'intervenautes par ici gauloisent, parlent du discours de la méthode à côté du poêle en oubliant que dehors il fait froid.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

3 octobre 2006

Alain Piegay: Fabius assume complètement son virage à gauche



Vous trouverez ci-dessous un Mail que Alain Piegay, PS, Démocratie Militante Socialiste 21 m'a écrit (publié avec son autorisation)
Alain est un copain de la blogosphère que je rencontre souvent sur le site de RM21, sur le site d'Etienne Fillol, et sur son propre site fmds21. Je l'ai interrogé au sujet de Laurent Fabius, qui pour moi est une pentito du centrisme-libéral , qui n'avait découvert que sur le tard le NON au référendum. Je lui ai aussi dit que le réveil de Laurent Fabius est bien tard après cette belle promesse de Gauche issue le 29 mai après le NON du référendum au TCE. Je vous livre son mail très chaleureux. Je me permets d'exprimer que j'ai confiance en Alain Piegay, car je l'observe sur la blogosphère et si je le vois évoluer comme tout le monde après la trahison d'Arnaud Montebourg, je remarque bien qu'il est très constant dans son engagement qu'il affiche très clairement à gauche. Alain est convaincu par Laurent Fabius qui dit "assumer son virage à gauche". J'attends de voir si LF saura aussi dire et prouver la même chose devant les médias. _________________________

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

2 octobre 2006

De Cochise à Staline en passant par Hollande



Oui, c'est bien dans des moments préélectoraux comme ceux-ci, mais pour moi depuis 1989, que je me rends compte que le Mur de Berlin était une partition/pollution des langages encore plus qu'une partition du monde et de la vision que nous en avons.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

29 septembre 2006

Après l'AGCS, la République des pyramides.



Ce week-end du 1er octobre une réunion des Forces Militantes Socialistes a lieu à Cuincy, les têtes de gauche se réunissent.

Je rappelle: 1+2 # 4.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

25 septembre 2006

La gauche est libérée de la tutelle du KPdSU depuis 1989



Le "tout sauf" est un mode de soustraction, une ambition de faible.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager