Parlement Européen, le mythe français.


Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi en Alsace nous n’avons pas la même ardeur à fêter l’Europe un 9 mai? Il existe trois raisons pour ceci:

1] en Alsace - comme dans toute région frontalière qui avait souffert de la guerre et pour nous particulièrement des Anschluss répétés (70 + 39) de l’Alsace-Lorraine -Moselle - l’Europe est un acte quotidien, pas une lubie. Nous n’avons pas besoin d’y penser, nous la faisons.

2] d’autre part quand “la France de l’Intérieur” fête l’Europe, c’est qu’elle à quelque chose à cacher. Paris, Paris la capitale de toutes les capitales, n’a jamais voulu de Strasbourg, d’une capitale supranationale sur son territoire. Nous n’avons pas de liaison européenne en Alsace, nous aurons peut-être le tgv en 2012 si la seconde tranche est votée..., nous avons financé tout seul le nouveau Parlement européen, puis toutes les indemnités de retard et de malfaçons normales dans le bâtiment, mais qui pour le plus grand chantier de France rejoint des sommes très élevées.

3] d’autre part les alsaciens n’ont jamais été dupes des euro-députés français qui ne viennent jamais aux sessions parlementaires, et encore moins à chaque fois quand la question cruciale du maintien à Strasbourg… Ceci est la vérité!

Finalement, tout le monde sait que bientôt le Parlement européen va être dans un avenir très proche transformé en Pôle Technologique, soit en un genre de centre multimédia avec bibliothèques, mais pas en centre de réseaux de compétences et d’incubateurs. La France est minable. Paris n'a pas compris que la France s'arrête à Marne-La-Vallée et que que l'Europe commence juste derrière.

______________________________________________________________________
Lisez ma série détaillée de la Constitution européenne. Sa ratification aurait été une élégante manière de faire parapher, de manière déguisée, par le peuple la doctrine libérale qui est rappelée tout au long du texte de la Constitution, et pourquoi pas l'AGCS. (note du 30 XII 23006: la Directive Service votée en Décembre 2006 est la preuve que Bolkenstein est revenu et est définitivement applicable sous le libellé "liberté de prestation de services" et non plus sous "détachement de travailleurs").

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet