Les insultes des catholicistes du Vatican

la Grande Mosquée de Strasbourg
(La future Grande Mosquée de Strasbourg, "Une mosquée pour l´Islam européen".)

Le pape précédent GP II a canonisé des antisémites contemporains notoires et connus pour leurs longs écrits en la matière, il a canonisé des anciens membres de l'opus dei.
Delanoë, le maire de Paris, a rebaptisé sur son initiative la Place du Sacré-cœur du nom de l'ancien Pape.
Le nouveau Pape B XVI a nommé évêques des religieux catholiques de la tendance du Monseigneur Lefèvre (amis de l'extrême-droite française).

Le 18 septembre 2006. Le pape actuel B XVI ressort un texte du Moyen-Âge pour faire des leçons de théologie en citant Averoest. Un tel choix est volontaire et les conséquences étaient prévues. Le retour intégriste depuis Vatican II, entamé par Paul VI, nettement accéléré par GP II et mené jusqu'au ridicule par B XVII se précise avec la Curie Romaine archi-conservatrice et dont l'âge moyen a de nouveau augmenté. Il faut se souvenir que le cardinal Ratzinger était lui-même le patron de l'opus dei.

Pour mémoire, les catholiques de l'Alsace concordataire avaient fait grève générale du confessionnal et n'y sont jamais retournés. L'Alsace pratique aussi les cultes œcuméniques et se fait régulièrement pour ceci aussi gronder directement par le pape qui convoque régulièrement à Rome l'archevêque de Strasbourg, Monseigneur Doré dit "Goldisch Sébbele". Ni l’archevêque ni personne ne risque ni une fatwa ni même une simple admonestation pour ses propos. Dans nos démocraties on peut dire "le pape est un con" comme on peut faire le film "Da Vinci code". De plus l'Alsace résiste aux volontés arriérées du Vatican à la différence de l'église allemande qui reste très rétrograde.

Toute nomination des prélats en Alsace passe par l'autorisation du Ministre de l'Intérieur qui est aussi Ministre des cultes. Il n'y a donc pas de risque d'avoir des intégristes... Ceci est donc là aussi le garant d'une intelligente cohabitation entre la République et les confessions.

Sous le régime concordataire alsacien toutes les religions traditionnelles doivent ouvrir leur livre comptable et leur porte à la tutelle et au contrôle de l’État. La ville de Strasbourg a donné une friche industrielle aux musulmans en bail emphytéotique. Strasbourg aura une très belle mosquée et les musulmans vont sortir de leurs caves pour prier. Il est honteux de laisser les musulmans prier dans les caves. Ils ne sont pas juste bons à combattre comme soldats pour libérer la France (50% du contingent), à faire le sale boulot de "prolétaire de très bas de gamme" et à habiter dans les ghettos de banlieue. En parallèle la ville de Strasbourg regarde les comptes financiers, les sources de financement et fait barrière aux financements "douteux" de cette grande mosquée et aux futurs "activités culturelles" qui sont étrangères au cahier de charge et à l'esprit de la République française. C'est un devoir normal d'une République que d'aider tous ses habitants et tous ses citoyens, d'autant plus que la communauté musulmane représente la 3ème religion de France. Strasbourg finance à 10% la Grande Mosquée (voir photo)

Les chrétiens de toute obédience peuvent, depuis Luther, Calvin, Zwingli, Huss, Winclief... critiquer à loisir leur religion, c'est à dire en premier lieu, leurs dignitaires, ce n'est pas un blasphème. Mais la religion catholique n'a pas à se mêler des guerres de religions musulmanes entre les chiites, wahhabites, sunnites, salafistes, etc... Elle n'a pas à les appeler à un œcuménisme et à une tolérance interne mais suite au discours du pape dans ce sens, des religieux chrétiens et des fidèles chrétiens ont été tués par des forcenés islamistes au Moyen Orient qui ont brûlé des églises. Une chose est sure, cela fait au moins depuis au moins deux cent années que l'on ne tue plus au nom du christianisme... la branche intégriste musulmane devrait y réfléchir au lieu d'attiser le racisme religieux à l'intérieur même de l'islam et contre les autres religions. Les intégristes catholiques ne le font pas non plus et leur seul combat et le retour du latin dans les cultes... Si l'on se prévaut d'une religion pour écraser les autres, c'est que l'on est un minable qui ne croit en rien d'humain et qui veut s'acheter à vil prix une force de vivre en tuant et en méprisant.

Par contre je suis contre les financements publics des écoles privées. Chacun son rôle. Dans 5 ans il n'y aura plus ce genre de questions à poser, car avec l'AGCS l'Éducation Nationale sera privatisée.

Lire aussi: Laïcité, République et l'Alsace dans l'Europe ___________________________________________

Dernière dépêche: notre archevêque est allé au Vatican dire au pape Benedikt XVI, chef du Saint-Office (l'opus-dei, Inquisition...), que l'Alsace n'appliquera pas le retour au rite latin conforme aux pratiques de Monseigneur Lefèvre (extrême droite catho française) . Le pape n'est pas un mollah et ne peut pas disposer ni des corps ni des esprits.

____________________________

Le Concordat en Alsace/Moselle est issu du concordat de 1801 signé par Napoléon Bonaparte, n'ayant été abrogé ni par l'annexion allemande en 1870 ni par le retour des trois départements au sein de la République française en 1919. Contrairement aux idées reçues, cet élément du droit local est donc issu du passé français des trois départements (et non de son passé allemand contrairement au droit local des associations ou le régime local de la sécurité sociale). Un avis du Conseil d’État du 24 janvier 1925 déclare que la loi du 18 germinal an X appliquant le concordat de 1801 est toujours en vigueur.

Commentaires

1. Le 25. mars 2021, par Thomas, le Cimbre

màj du 25 mars 2021: Au sujet de la construction de la mosquée turcophone.

Vous allez perdre les voix de l'Alsace et de la Moselle en 2022. Pour tout le reste je vous suis ou je vous devance, mais pas pour cette question. Là, vous touchez à beaucoup plus que la question du Concordat, depuis votre regard venant de "la France de l'Intérieur".  /  La CUS - Communauté Urbaine de Strasbourg avec notre maire Barseghian, EELV et d'origine arménienne dont les ancêtres ont bien sûr été exterminés par le  génocide turc, a effectivement voté un principe de subvention pour la construction de cette mosquée pour les musulmans turcophones qui priaient dans des hangars délabrés de l'ancienne zone industrielle des automobiles Mathis. La 1ère pierre a été posée en 2017. Cette subvention sera accordée au nom du respect de l'équilibre de traitement entre les 5 religions, orthodoxes slavons et byzantins compris. Cette subvention a été initiée et soutenue par les municipalités précédentes. La grande mosquée arabophone avait aussi été subventionnée par la commune avec notre ancien maire PS. Même si je ne pratique rien depuis toujours, je suis d'accord avec notre concordat qui permet d'avoir des relations paisibles du côté des religions, qui de toute façon ne se mêlent pas de la politique du pays ou de la commune. Je crois que justement le concordat, comme il existe en Alsace-Moselle permet d'éviter dans les lieux de culte  les hystéries pseudo-religieuses, intégristes, extrémistes, radicales comme il peut y en avoir en Seine-St-Denis par exemple, ou dans certaines églises intégristes dans le reste de la France qui nous dégoutent ou qui nous font tristement rigoler. Nous n'avons pas ça en Alsace-Moselle. Nous avons même la théologie catholique et la théologie protestante qui sont enseignées à un niveau universitaire comme cursus de fond, et régulièrement revient la question de payer les imams, comme les curés, les pasteurs et les rabbins, toujours au nom du traitement égal des religions. Les pouvoirs publics en Alsace-Moselle ont un droit de regard sur ce qui se dit et se fait dans les lieux de culte, ce qui contribue au climat apaisé. Là vous entrez aussi directement en collision avec Strasbourg, la Ville Libre (...insoumise).  /  https://www.renovezmaintenant67.eu/index.php?post/2021/03/17/LBD%2C-yeux-et-mains-arrach%C3%A9s-dans-les-rues-de-France%2C-responsabilit%C3%A9-civile-de-l-Etat%3A-le-catalogue-des-tarifs-au-kilo-de-la-viande-des-concitoyens

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).