Dans les manifestations contre les guerres Golf1, Afghanistan, Golf2 nous étions très peu nombreux.

Le consensus pour les guerres était populaire tout autant en France. Et le "tir chirurgical" était si beau pour les yeux, et les "embedded journalists", c'était si flashy!

J'ai été un de ces très très rares qui disaient dès le début que Bush organise les guerres civiles pour venir et rester en maître et pour mettre sous son joug les économies nationales de ces pays.

Mon opinion et mes intuitions sont avérées justes depuis longtemps maintenant.

Le jour des WTC, France-Info faisait une promo sur les portables avec un SMS en temps réel sur l'annonce des 2 attentats. J'étais en cours lors du 1er message catastrophique devant mes étudiants et un millième de seconde après je leur avais dit: "Les américains se sont fait tous dépuceler en une seule fois, mais c'est venu d'en haut".



Dès la chute du Mur de Berlin, et face à ces crétins qui disaient "we won the cold war" ou "nous allons engranger les dividendes de la paix" je disais: "le Mur vertical est tombé, mais le mur horizontal Nord-Sud vient de se lever!". L'arrogance de l'hémisphère riche me faisait gerber.

Ensuite l'Amérique étant à cette époque de ces 3 attentats empêtré dans sa plus grosse crise capitalistique des faillites organisées du type ENRON, l'Amérique ayant le plus grand déficit budgétaire de tous les temps, ayant la plus grosse dette publique abyssale de tous les temps, l'Amérique commençant à connaître les effondrements successifs des valeurs biotechnologiques, technologiques et de myriades de start-ups se trouvait aussi à deux petits doigts de son krach boursier le plus énorme et qui pouvait dépasser de très très loin celui de 1929. Je disais alors autour de moi très rapidement après WTC du 9 XI: "ils l'ont fait exprès, les américains, de laisser péter les twins, car un pays comme ceci ne pouvait pas ne pas savoir. Car une telle crise nationale ne pouvait que faire diversion face aux risques imminents de krach boursier. Une telle crise militaire de la "guerre préventive" ne pouvait que se faire se serrer les coudes aux Américains." Ici aussi, l'histoire m'a donné raison. Tout le monde say que quelques jours avant le 9 XI les grands argentiers ont vendu massivement leur actions et qu'il leur avait été déconseillé de prendre l'avion pour cette date.

La mise en scène d'aujourd'hui de la commémoration reste odieuse pour moi, je pense aux centaines de milliers d'Irakiens civils tués par les bombardements américains et de la coalition de "l'Axe du bien". C'est d'autant plus odieux que le rapport officiel sur la non-collusion du tyran Sadam Hussein dans cette affaire est prouvée. Bush2 continue à mentir à la planète entière, il est un intégriste religieux et un criminel comme Bin Ladin.

J'avais tout prévu dès 1989.Excusez-moi, en Alsace on parle avec des mots et on a deux yeux. Je vous invite à lire ceci.