Le P(S) tue les 85.239 adhérents du Web



Grâce à un militant RM nous apprenons subitement ce matin 9 IX que le P(S) "change" les règles pour le droit de vote interne pour les nouveaux adhérents du Web à 20 euros: les web-adhérents éparpillés dans les réseaux virtuels, unis sur la toile mais sans attaches en réel, doivent se présenter avant le 27 septembre aux sections fédérales du PS pour avoir cet automne le droit de participer aux primaires. Il reste 16 jours en décomptant ce WE. C'était peut-être sans compter avec la célérité des révélations de la blogosphère. Mais les relais normaux de communication seront-ils suffisants jusqu'au 27 IX pour contacter tout le monde et le faire venir se présenter dans les fédérations locales du P(S) à une Réunion ou une AG de section? (lire au bas de cette page le communiqué de Rebsamen, n°2 du PS qui n'apparaît dans les sections que depuis hier 9 IX)

Autant dire que l'on peut se demander si le P(S) prévoyait que la majorité des 85.239 nouveaux adhérents (sur 205.000 au total) se transforme en quelque chose comme des vraies-fausses-cartes recyclables comme par le passé. Il suffit de lire les confessions de certains intervenautes sur des sites actifs de Rénover Maintenant comme RM 21 pour s'en rendre compte.

Cette information ne figurait pas sur le formulaire télématique et comme pour le vote sur le projet PS, il est fort à parier que l'écrasante majorité des adhérents-light ne sera pas mise au courant. Ce qui pour l'instant est déjà le cas.

Pour ma part, j'ai eu dans ma mail-box en juin un web-bombing du PS, depuis plus rien.

Autrement, il semble qu'une information fausse circule à RM sur un décompte spécial des voix des primo-adhérents, dans une proportion de 1 pour 100, peut-être l'utilisation des vraies-fausses cartes pour un candidat alpha était déjà incluse dans ce raisonnement. Je n'en sais rien.

Il semble que cette "obligation des adhérents" à se présenter à une AG d'une Fédération locale du PS était tombée en désuétude et que Fabius et Mélanchon la ressortent pour l'occasion. Ce serait leur seule manière de contrer Ségolène, puisque l'on dit, qu'ils croient savoir, que les néo-adhérents seraient pour la mire de l'écran plat.

Le P(S) préfère rester dans son blog pour cultiver sa tolérance. Ca fait peur, les petits nouveaux, comme le Clostridium difficile. sur les différents links ci-dessous vous pouvez en apprendre sur les pratiques des urnes, des vraies-fausses-cartes, des bourrages, des votes-tous-faits au P(S). Je ne me fais pas d'illusion sur les autres partis. CQFD

Une adhésion par Web demeure un contrat et il fallait informer l'adhérent avant de cliquer sur le mode du prélèvement bancaire. Un lien aurait dû être installé à cet effet sur la page du formulaire d'adhésion. Le P(S) tue les adhérents du Web. Qui sont-ils, ces web-adhérisés qui "donnent des leçons de démocratie" ? Une masse encore insondée par les sondages publics.

In extremis l'équipe de la rédaction et d'animation de RM21, très responsable, active et chaleureuse, fait un appel public aux web-adhérents éparpillés dans la nature. Le PS, le PS67, RM67 ne mouftent pas. Le PS m'avait bombardé en juin de mailings rouges, mais plus rien depuis juillet.

__________________ Extraits du Communiqué de Rebsamen, n°2 du PS:

Afin de permettre aux secrétaires de section, s’ils ne l’ont pas déjà fait, d’effectuer cette démarche dans les meilleures conditions possibles et en tenant compte des délais retenus concernant l’établissement des listes électorales sous contrôle du Bureau national des adhésions, il sera donc nécessaire qu’une (ou plusieurs) réunion(s) soi(en)t organisée(s) dans chaque section, au plus tard d’ici le 27 septembre 2006.

Ainsi et dans le souci de favoriser l’établissement des listes électorales dans les meilleures conditions possibles, notre calendrier de vérification des listes par le BNA sera légèrement décalé par rapport aux préconisations contenues dans le courrier adressé le 18 juillet :

- Jusqu’au 27 septembre : organisation des réunions de présentation en section des nouveaux adhérents.

- Mardi 3 octobre : Fin des travaux de vérification des listes électorales par les BFA. Il sera nécessaire que n’y figurent que les nouveaux adhérents ayant été présentés en section ou s’étant manifestés auprès de leur fédération au titre de l’article 2.1.6 des statuts nationaux au plus tard le 27 septembre.

__________________________________

Preuve n°1] rmparis13eme.blogspot.com...

Preuve n°2] renover.maintenant-21.ove...

Preuve n°3: renover.maintenant-21.ove...

Preuve n°4] renover.maintenant-21.ove...

J'ai soumis un article au site Agoravox, le forum citoyen www.agoravox.fr/

Commentaires

1. Le 9. septembre 2006, par Cédric

Tu devrais apporter la preuve selon laquelle un web-adhérent du PS à 20€ ne vaut que 1/100ème de voix (si j'ai bien compris). Cela me paraît surréaliste et risque de prendre des proportions négatives très rapidement sur le web si le fait est avéré.

2. Le 9. septembre 2006, par Cédric

C'est lamentable mais ça ne m'étonne pas de lire que le pauvre Fabius, après avoir retourné sa veste européenne, prend les militants socialistes pour des abrutis. Le pire étant que même s'il était élu par les militants, il n'aurait aucune chance pour 2007.
Je t'invite à écrire une tribune sur agoravox. Un tel sujet dépasse l'intérêt d'un blog perso. Et que dit Hollande? Que dit l'instigateur de cette "adhésion light", Jack Lang, qui affirmait que ce ne serait pas une adhésion au rabais?

3. Le 9. septembre 2006, par Thomas

En interne au P(S) les militants silicifiés traitaient les Web-adhérisés et les primo-arrivants comme moi d'adhérents à 20 n-euro-nes.

4. Le 18. septembre 2006, par Thomas

Ces trois derniers jours je PS m'envoie un courrier postal, des mails successifs avec le fac-similé du mot du n°1 du PS. On s'adresse à moi avec des "Cher ami et désormais camarade",.... Dont acte

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet