Un Rénovateur n'est pas un Porte-flingue, ni un Gonfalonnier pour Président Polichinelle

Dijon, St Bernard prêchant dans le désert

Doit-on dans l'urgence des primaires devenir gonfalonnier zinzolin, ou simplement gonfalonnier, ou porte-flingue?


Déjà, pour ma part je ne me sens pas porte-flingue, j'ai ma langue qui me suffit. A ceux qui trébuchent sur la Gauche, je le leur dit vertement. Mes munitions me suffisent [mon grand-père, momentanément un allemand de 70-18, était Maître-artificier sous le Kaiser Wilhelm II. ... et avait ramené les douilles de ses propres obus qu'il avait fait décolleter cher Krupp et qu'il avait tiré à la guerre des Boxers...; j'ai aussi eu une mémé danoise qui s'était politiquement engagée (sie hatte gegen das Reich agitiert) contre la vente d'une partie du Schleswig-Holstein à l'Allemagne; j'ai donc déjà été élevé entre trolls et Nils Holgerson].

Au sujet d'un nouveau site de Rénovateurs, je pense que l'on ne doive pas écrire "Nouveau site rénovateur dans la blogosphère".

C'est le site "de Rénovateurs non-militants de Fabius qui soutiennent Fabius dans leur propre travail de Restructuration du Pôle de Gauche."

Du moins, le Groupe de Dijon, en ce qui le concerne, se prononce dans le sens de la Restructuration du Pôle de Gauche avec installation de Passerelles objectives et fonctionnelles sur la Gauche, ce qui est impossible à leurs yeux avec l'ex-voto et Strauss-Kahn. Mon site du Cimbre se situe clairement ainsi et aucun des participants de la Réunion de Dijon n'a dit le contraire. C'est bien sûr le moyen et long terme qui ajoute légitimité et sincérité.

Je ne pense pas que Fabius sera porte-parole longtemps de la Gauche. Mais il va dire avec scansion (scander un vers, un ver, a worm) le mot "Gauche". Ceci va rester dans les têtes des citoyens et aiguisera encore plus leurs exigences. Quand les autres ont parlé de "France d'en bas", "d'entreprise citoyenne", de "réduire la fracture sociale", les retours de flamme ont été à la hauteur des espérances des citoyens... et n'ont d'ailleurs rien donné. La Méthode française, quoi. Je pense que depuis les débats réappropriés lors du TCE (initiative du peuple à partir du site n°1 d'Etienne Chouard et d'aucun parti ou groupe de "penseurs") et que depuis le renvoi par les jeunes du CNE (initiative des jeunes et d'aucun parti ou groupe de "penseurs"), le pardon envers l'abonnement déceptif ou envers une seule dérive face au comportement déviant de l'équipe gouvernementale sera réprimé de manière très forte par le peuple. J'ai peur que des 5ièmes Tours de la rue ne deviennent foison, et ils ne viendront plus de l'amusement médiatique organisé dans des soulèvements de banlieues et de lapidations de pompiers. Encore nous faisons tous comme si les 4 Tours seraient gagnés du même côté. Enfin qui,nous? Moi. Je pense que la campagne doit intégrer depuis le début les 4 Tours. On ne vote pas un Président comme on choisi un Gentil Organisateur du Club Méditerranée, même si le Gouvernement émane du Parlement; de ce côté le quinquennat n'a rien changé. Juste la fréquence d'élire un polichinelle.

__________________________________________

Lire la lettre de Michaël Moglia aux Rénovateurs. Cette lettre retrace toutes les trahisons d'Arnaud Montebourg à la Direction Nationale de RM. C'est pour ceci que je vous en donne le lien.
__________________________________________

Dernière minute: dépèche AFP du 02.11.06 à 13h06.

"A la demande de tous les candidats, les adhérents auront le choix entre trois bulletins de vote (tous de couleur blanche), au nom, de Laurent Fabius, Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn. à découper sur la dernière page de L'hebdo des socialistes. En revanche, bien qu'aucune décision formelle n'ait été prise, selon M. Le Foll, il n'y aura sans doute pas de bulletin blanc, pour comptabiliser les votes de ceux qui ne veulent se prononcer pour aucun des candidats."

Donc il faut aller s'exprimer. Voilà.

Lire la dépèche AFP en entier

___________________________________________________
hors sujet: Depuis la publication de mon Compte-Rendu de notre Réunion du "Groupe de Dijon" du 28 X 06, mon site est espionné en continu par " neptune.dsimprove.be ", qui ne se déconnecte plus, même une seconde du mien. Identité du Navigateur: http://magpierss.sf.net . Qui connaît?

Commentaires

1. Le 2. novembre 2006, par enzo d'aviolo

Thomas,
je reviens juste sur un point de ton argumentaire
"Je pense que depuis les débats réappropriés lors du TCE (initiative du peuple et d'aucun parti ou groupe de "penseurs")"
si il me semble qu'un seul "penseur" a permis les débats.....Fabius!
Tu sais bien que sans son positionnement, aucun débat contradictoire n'aurait eu lieu et ce n'est pas le poids de Montebourg à l'époque qui y aurait changé quoi que ce soit!
sur le reste, je partage!

2. Le 2. novembre 2006, par Thomas Rudolf

Non, Etienne, seulement sur le tard Fabius s'est engagé pour le NON. La campagne d'argumentations point par point est venue du site n°1 d'Etienne Chouard et elle a été relayée point par point par la blogosphère jusque dans les chaumières.

J'avais été fou de joie de voir comme "les voisins de palier" s'étaient mis après des mois de discussions difficiles (au sens technique) à ronger ce texte envoyé sur papier recyclé avec une police de caractère de 6. Ils n'avaient obtenus sur les ondes et à partir des autres médias (tous) comme autre pitance pour leur réflexion que des slogans nationalistes ou ébarbés de nonnistes de gauche à droite.

3. Le 2. novembre 2006, par les marques du plaisir

désolé de vous le dire, mais la campagne, si elle a utilisée bien des arguments du site de Chouard, elle a été plus efficace coté bistrot et cages d'escaliers que coté "communication institutionelle" ...
En ce sens je rejoins assez l'analyse de thomas ...

4. Le 2. novembre 2006, par enzo d'aviolo

c'était Enzo, mais rien de grave! o:)))
si tu parles du point de départ effectivement! mais si l'on parle du moment à partir duquel les nonistes ont décollé et sont apparues dans les médias et ont pu toucher le plus grand nombre et donc permettre aux français de se faire un véritable avis, alors le rôle de fabius fut majeur!
ce qui s'est passé avant ne relevait que d'initiatives citoyennes et toutes à l'honneur de chouard ou d'autres, mais n'auraient surement pas permis l'appropriation du texte par la majorité des français, et donc la victoire du Non.

5. Le 2. novembre 2006, par Thomas Rudolf

Oui, Monsieur lmdl,

même si ça ressemblait à du Samuel Beckett ce qui se disait entre l'escalier et les poubelles, le boucher et le papetier, c'est bien la rue qui en avait débattu.

Et les politiciens ont fait la serinette dans un sens ou un autre, avec quelques formules. La voix du NON s'était réveillée bien tard et de manière simplissime, juste pour tirer à soi un patchwork et pour en faire un patch.

C'était un grand moment de Démocratie... participative.

Le peuple avait été adulte en Démocratie. Qui sait, ça peut se renouveler.

__________________________________________________

Enzo,

le rôle d'un politicien, est comme celui d'un écrivain: celui de nous dire qui nous sommes. Il dépasse celui de l'écrivain, car le politicien doit être capable d'élaborer un bilan des actions, des concepts politiques, de la Vision du Monde, de la disposition du moment et ensuite il doit proposer ce qui peut être une Vision du Monde qui peut nous amener à une Coexistence au Pays et (Michel, je commence à faire la jonction du nano-français et du méga-planétaire) une mutualisation de la Terre. Enfin ce n'est pas encore bon pour la seconde moitié de ma phrase, car ça fait "utilisation".

Pour le ying et le yang, je laisse mon animal cérébré se découvrir une pensée intégrative.

Il ne faut pas dire "ne relevait que d'initiatives citoyennes", car un Rénovateur ne réduit pas un citoyen à "que". La Modernité d'un Rénovateur et de penser... que le Citoyen pense.

Un Politique n'est que Dépositaire de la Chose publique. Ici nous devons dire "que". Un Politique n'est Qu'une Délégation. Ceci figure même dans la bannière de mon site.

Un Politique n'est qu'une Délégation. Une abnégation de soi?

Une élévation au Service au Public. Un Mandat n'est pas un chèque postal.
6. Le 2. novembre 2006, par brigetoun

mon expérience de la campagne du non : ma chambre d'hôpital et ma compagne de chambre et son xopain qui voulaient s'abstenir m'ont promis de voter et de voter non, et je les ai cru, pour les aides soignantes et infirmières elles étaient d'accord. C'est anecdotique, je voulais simplement dire que le plus gros s'est fait en dehors de tout meeting, groupe, internet, journal par une réflexion commune, parce que les gens se sont senti concernés

7. Le 2. novembre 2006, par brigetoun

désolée d'avoir bégayé - peux tu effacer Thomas ? je revenais te dire clap clap clap pour ton bandeau que, honte à moi, je n'avais pas lu

__________________________________

Note du webmestre, Thomas: notre chère brigetoun, avait envoyé 2 fois son comment (n°6) précédent.
8. Le 2. novembre 2006, par enzo d'aviolo

Thomas,
il faut que je sois précis sémantiquement car mon "que" n'était pas réducteur ou méprisant mais simplement identifiant!
Sur ce et sur l'exemple de brigetoun, je maintiens à penser que rien n'eut été uniquement (identifiant o;)) ) citoyen si l'attention préalable n'avait été attirée par Fafa (par intérêt ou pas c'est un autre débat dont je n'ai pas la réponse....).....ce qui n'enlère rien au choix du peuple par le peuple.....

9. Le 2. novembre 2006, par Thomas Rudolf

Enzo,

c'est peut-être mon expérience de la vie, mais je suis d'office du côté du plus petit, dans les affichages et dans les arcanes les plus sombres de mon langage. Il m'est même drôle d'écrire ci-dessus "d'office". Je ne suis pas un officier d'Etat civil, mais un officier d'état pauvre.

De plus, ceci relève aussi de la déformation professionnelle que je me fais de l'idée de mon métier. Mon métier est de m'effacer pour laisser grandir l'autre. Même si j'ai une présence massive, c'est une réalité et, le Groupe de Dijon en a aussi été témoin. Alors pourquoi je m'expose ainsi comme l'un de mes tableaux à l'huile? Pas pour regarder mes tableaux quand j'expose en galerie, mais pour que l'on me dise "wie es sich so bei Dir leben lässt - comment ça se laisse vivre en cet instant chez Toi". C'est tellement plus important d'entendre que d'exposer. Entendre. Tendre. tendre.
10. Le 2. novembre 2006, par Christine RM21

Petit post hors sujet Thomas : juste pour te dire que les photos de Dijon sont superbes !! Encore une fois félicitations pour tout !

11. Le 2. novembre 2006, par Thomas Rudolf

L'avenir nous dira, si ces jolies photos sont des cartes postales ou des images d'Epinal.

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "La Rénovation, à Gauche"

Fil des commentaires de ce billet