"Rénovation du Socialisme", pic-nic et bavardage du rotary gauche - Le rénovisme du PS

Ségolène et la Rénovation du PS.


C'est bien au nom de la rénovation que je n'ai pas donné dans le vote utile, version 1 et version 2, pour ma décision pour les Tours n°1 et n°2.

J'ai pourtant pris part depuis un an aux vies des forums RM21 de la première version, RS21, et RS avant de glisser le billet dans l'urne. Mais jamais je n'ai pensé que la pensée de stratégie (d'éclusier) était de la politique et allait porter de l'avant la campagne, et pour nous, la gauche.

La prise de risque aurait dû être encore bien plus grande pour infliger une déculottée au PS et aux Gauches.
Nous sommes à présent dans les mièvreries avec le PS au lieu de voir que le monde n'est pas comme le PS et les Gauches le pensent.

Parlons du Réel et Parlons de notre Vision, mais pas de manière DSouKahzienne. Think left is beautiful.

Quand certains hommes de la gauche socialiste me parlent de l'Historicité du Socialisme à retrouver, je suis évidemment d'accord avec eux, même si tout au long de la campagne P j'ai fait ricocher partout ce terme d'Historicité, justement par ce que chaque groupe de gauche, en dehors du PS canal historique et habituel, avait fait miroiter la sienne et s'était campé dessus. Sur mon site j'ai aussi fait varier les redondances de ce mot très souvent. (Utilisez la case "chercher dans le site").

La catastrophe que j'appelle la mise en dormition des peuples, je la décris depuis 1989. Elle est au milieu de nous depuis tellement plus longtemps que vous tous ne commenciez à la flairer. Le rôle des politiciens est de nous expliquer qui nous sommes sur un temps donné de l'échelle du temps et des choses. Car c'est un peu à eux qu'est dévolu le rôle de nous conduire où l'on va.

Nous driftons dans le fascisme élégant, dans le quel les frères bessons, l'esclave et le maître, nous habitent.

Nous sommes comme avant 1914 mais après la guerre froide, la guerre congelée, dans laquelle nous n'avons plus besoin d'être ypérités ou dissuadés pour être KO. La Globalisation ne se traduit qu'en une soumission définitive à octopous-le-friqué et un cadre politique et juridique est entrain de nous cimenter dedans avec... le TCE des Chicagos boys de Bruxelles, et... l'AGCS qui détruit la dernière bourgade non encore traitée par l'OMC. Cette vérité supérieure est tellement prégnante que plus personne ne la conteste. On bavarde, on s'y fait, on s'adapte, on rénove au PS officiel. L'attentisme du transclivage est déjà du passé pour nous.

Voilà pourquoi ce genre de lutte pour l'Historicité du Socialisme à retrouver m'avait toujours énervé, et j'avais accompagné tous mes billets sur mon site et des forums politiques de ma sémantique concomitante de l'action. Pour moi, cette lutte pour l'Historicité ne parle pas du Réel, soit du cadenas éconopolitique qu'il faut haranguer avec sa terminologie propre, sa sémantique, sa prosodie, son psittacisme et ses espaces lacunaires du type d'un anti-language qu'il génère. Octopus-le-friqué connait ce langage et le partage dans ses agitations managériales financières avec ses pairs, dont font partie les médias qui sont "éduqués" à le transfigurer en bavardage.

Voilà les copains de gauche qui veulent la rénovation, nous nous devons de nous mettre le doigt dans la gorge, pour voir si nous sommes là. Sinon, ce n'est pas la peine, nous ne serions qu'un rotary gauche de plus.

Wolfgang Mattheuer, "Mann mit Maske" (L'homme au masque)

Commentaires

1. Le 15. mai 2007, par christine RS21

Tout à fait d'accord avec toi Thomas : ni Rotary, ni Lion's ni Zontag de gauche !
Rénovisme ou rénovation ?

2. Le 16. mai 2007, par Fmds21

Eh oui Thomas cela vient de loin, je suis entièrement de ton avis. Seulement si nous voulons rénover, il ne faut pas se contenter de mots mais d'actes et d'actes de gauche, socialiste quoi; pour que les électeurs nous fassent à nouveau confiance, ce sera un travail de longue haleine, alors il faut continuer et agir. Alain

3. Le 18. juin 2007, par brigitte celerier

pas au 777 non plus et en dehors de Christine c'est très facilement accepté. Pardon Thomas mais je ne trouve pas ton adresse et j'aurais aimé ton opinion sur Die Linke. Je ne te cantonne pas dans un rôle d'expert es-allemands, mais tu es très évidemment plus compétent que je ne saurais l'être

4. Le 18. juin 2007, par Thomas Rudolf

L'annonce de la TVA-Sociale trois jours avant le second Tour des L était un fin calcul de l'UMP pour deux raisons:

1] une trop forte majorité ne peut que se déliter plus rapidement
2] un PS en croissance restera figé dans sa non-rénovation et inefficace pour encore deux législatures.

Après les R, le PS a cru que cette victoire lui était destinée, et a surfé sur son mascaret privé. La victoire des R était une réaction contre la loi Fillion des retraites.

Avec ce L2, le PS n'est toujours pas concerné par la vague rose, et va surfer sur un second mascaret privé, en ne travaillant pas a écouter les travailleurs et les employés. Tous les fonctionnaires du parti peuvent continuer à dormir.

____________________

Il y aura une Linke à la française pour faire le travail que le P"S" n'a plus voulu faire depuis le 21 avril 2002, le 29 mai 2005.

Cette Linke ne sera pas une Linke à l'allemande, cette Cour des miracles réunissant Oscar Lafontaine du Saarland (qui a eu des démêlés dans le milieu roxy...) au PDS de Bisky et Gregor Gisy qui sont des "roten Socken" (chaussettes rouges" du SED, le parti central de la RDA).

En France la Linke sera simplement politique sans "séquelles" et pourra de suite travailler. Car il ne sert à rien, comme le fait le PS, de chercher les victoires locales des R et des M dans un État jacobin. C'est un gain de gagne-petit sans ambition pour le peuple.

Si cette Linke française se remet à cultiver des Historicités des Membres épars de Alternative Gauche 2007, de NPS, de fmds, et déjà de RS, et à ne pas donner un langage moderne à la lutte contre la précarisation, l'AGCS, l'ADPIC, la Directive Service, le TCE de Hayek et de Friedman, les agressions des fonds de pensions, des fonds vautours, un langage moderne à la lutte pour l'abrogation des G8, pour la mise en place d'un syndicalisme fort et de lutte a priori... etc, ce ne sera pas la peine de faire une Linke.

5. Le 19. juin 2007, par brigitte celerier

merci - de mon vivant ? mais tu n'as pas tort

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "La Rénovation, à Gauche"

Fil des commentaires de ce billet