Le casse du CSA au secours de l'UDF
Par Thomas, le Cimbre le 14. juin 2006, - Catégorie : Devoir d'expression - Lien permanent

Pour les diffusions radio & TV pour 2007
le temps de parole de l'UDF est donc pris sur celui de l'opposition-canal historique, soit sur la gauche.
Je ne voulais jamais croire qu'il n'y a plus de clivage droite/gauche. A chaque jour sa preuve. Mais avant quelle épreuve?
Le marketing politique n'a même plus besoin de technicien en ingénierie de la communication et du spin-doctoring, le système légal fait le travail pour lui et pour moins cher. Jean-François Coppé, ministre du buget, l'a dit à la TV ce soir: plus d'Etat pour moins cher. Comme les deux 1er ministres bessons ont de 2 à 3 casquettes et qu'ils s'expriment comme des Janus cacophoniques nous auront de la musique répétitive à la Philip Glas. Il faudra être très subtile pour entendre cet art nouveau de la fugue et du contrepoint. Comme le PS veut aussi Refonder la République, Vive la République.
Commentaires
Le CSA a fini par revenir sur sa décision, suite aux énormes protestations et à la demande de l'interressé lui-même qui ne veut tout de même pas être compris dans l'opposition tout en se prévalant d'un vote protestataire. En allemand nous appelons ceci la "Eiertanz", la danse de l'oeuf.
Communiqué du CSA: "le temps de parole de l'UDF sera désormais comptabilisé sans être imputé sur celui de la majorité ni celui de l'opposition. Une méthode qui "déroge aux règles traditionnelles du Conseil, reconnaît le CSA, mais qui répond à une situation inédite". Rien ne précise si la durée des diffusions TV/Radio sera rallongée d'autant sur les ondes.