banner Les Insoumis et Le Parti de Gauche. VIème République. 1ère République d'Europe. Solidarités locales, régionales et globales. Attac.
           Non à l'ethnocide biotechnologique, aux nécrotechnologies, au Pillage global des terres cultivables en Afrique.
                  S'informer sur le site RzM67 en ligne depuis le 6 juin 2006.
                                  Finance Watch

Rénovez Maintenant 67, journal d'un Cimbre

I want my Europe back !
<
OWS - Occupy the WordS >
S'informer sur les articles du Traité de Lisbonne - Libre circulation des capitaux
_____________________________________________________________

La Rénovation, à Gauche

Fil des billets - Fil des commentaires

29 novembre 2009

Bénéfice net de 5,8% pour le Front de Gauche aux Elections Régionales de mars 2010 - Rénovation à Gauche

Régionales 2010, 1er tour.

53,6% d'abstentions.

Le Front de Gauche fait 5,8%.
Cette nouvelle formation politique passe de 0% à 5,8%.
Enfin! Les médias ne mettent plus le Front de Gauche
dans l'extrême gauche.

Site du Parti de Gauche
Site du Front de Gauche

La droite parlementaire n'a jamais obtenu avec 26,7%
un résultat aussi faible sous la Vème République.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

19 août 2009

Grande poussée de Die Linke aux législatives régionales dans la Saare, la Thüringe et la Saxe







Le 30 août 2009, quatre semaines avant les élections législatives de la Chambre Haute fédérale, le Bundestag de Berlin, la CDU, l'Union Chrétienne Démocrate de la chancelière Angela Merkel, a dû subir de graves pertes en voix et en sièges.

Le parti de Gauche, Die Linke, d'Oskar Lafontaine a fait un beau résultat.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

24 novembre 2008

Jacques Généreux, Ex-membre du CN du PS, adhère au Parti de Gauche, gauche de Gouvernement proeuropéenne !!!

Jacques Généreux enseigne depuis 1983 à l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) de Paris. Je l'avais découvert dans un article des DNA, Dernières Nouvelles d'Alsace et je m'étais étonné qu'il ne trouvât par la suite pas plus que ceci sa place dans "Alternative Gauche 2007" qui devait réunir toutes les gauches pour les élections Présidentielles et Législatives. 

Son livre "La Dissociété", écrit en 2005, rejoint mes propres réflexions que je poursuis d'une manière littéraire depuis...  1990

C'est un Socialiste.

Depuis l'ouverture de mon site j'ai publié le lien de son site.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

23 novembre 2008

"Fier d'être Socialiste" - Des 3 Dictatures, 2 se sont déjà effondrées: la Dictature Communiste, la Dictature des Marchés


Des 3 Dictatures, 2 se sont effondrées: la Dictature Communiste en 89, la Dictature des Marchés (dixit Nicolas Sarkozy) le 15 IX 08.

Sur la sphère, je converse avec des amis qui sont situés à gauche dans le PS qui sont déjà catalogués de "gauche de la gauche". Mes amis politiques sont à droite du NPA, et encore plus à droite de cette "ultra-gauche", de ce néologisme de MAM destiné à élargir, pour prendre appui, son Axe du Mal sur sa gauche. Il fallait bien étendre et inventer des valeurs toxiques à sa gauche pour détourner l'attention des "valeurs toxiques" et des "positions négatives" qui démolissent l'économie travaillée.

En Alsace on parle depuis au moins 1936 de ce que sont les dictatures, nous les avons vues venir de la rive droite  et de la rive gauche du Rhin, et nous avions craint jusqu'en 1989 que les russes ne viennent aussi chez nous, en Alsace. Ils n'étaient basés qu'à 250 kilomètres de Strasbourg.
Cet environnement installe pour toujours dans la démocratie.

(Photo: Dijon, 28 X 06, réunion "Dijon I" fondatrice de notre mvt Rénova(c)tion Socialiste. + les Morts du Lusitania, Kork, Irlande)

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

22 novembre 2008

Meeting de lancement du Parti de Gauche le 29 Novembre 2009 à 15h à l'Ile St Denis

Le Parti de Gauche

Le tract du meeting de lancement du Parti de Gauche

L'appel de soutien


Ce nouveau parti de Gauche a été fondé par Mélanchon et Dolez qui ont quitté le PS il y a une semaine.

Franck Pupunat de la motion F pour le Congrès du PS de Reims de novembre 2008, vient de rejoindre le Parti de la Gauche. Il est co-fondateur et initiateur d'Utopia qui se veut un groupe de réflexion, aussi bien interne qu'externe au PS, sur la rupture de la prise en compte du PIB comme indicateur du niveau de richesse dans notre société, mais considérer à la place que la répartition des biens, des revenus, l'accroissement du niveau d'éducation, la facilité d'accès et la qualité des services publics, la vitalité de la vie sociale et démocratique, le niveau du respect de l'environnement, la maîtrise par les individus de leurs temps, la qualité de vie, la sécurité économique... sont les vrais indicateurs d'une société "riche".

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

11 novembre 2008

Le nouveau PS de Gauche quitte le PS prostitué de Marie Ségolène Royal

Voilà, j'ai signé mon soutien sur le nouveau site du PS de gauche.
Je ne suis pas et ne serai jamais à LO, la LCR, le NPA. Le travail à gauche est énorme et n'a pas à s'emmerder avec des révolutions.

J'ai écrit ceci à Monsieur Mélenchon:

"Rénovez Maintenant 67, journal d'un Cimbre

Je ne serai pas militant d'un parti, car je reste libre et je continue à travailler pour la gauche, à ma façon avec mes analyses que j'offre sur mon site. Ce en quoi je ne suis pas votre écho, mais nous envoyons apparemment les mêmes good vibes.

Monsieur Mélenchon, je ne vous ai jamais fait de compliments sur le web, mais j'espère que vous allez enfin pouvoir canaliser, avec Monsieur Dolez qui m'a l'air d'être plus stable intellectuellement que vous, le travail pour les petits.
"

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

5 novembre 2007

De la Mort Commune du PS à la Rénova(c)tion Socialiste des "nous" de Gauche

Depuis des semaines je me demande, comment se fait-il qu'un argumentaire approfondi contre le TCE et ses appendices existe chez les "intellectuels", les chercheurs, les universitaires, mais que la presse banalisée ne s'en fasse pas l'écho?

Etant intervenaute sur quelques sites de Gauche, musclés mais humanistes, je m'interroge sur la portée des agissements des blogosphorants qui sont un lien entre le monde dit virtuel et le monde dit réel, et pour ma part entre la Parti Socialiste que je voudrais aimer, et nos sites de Gauche républicaine.

Un site web n'est qu'une tenure que nous avons obtenue de la chose publique pour être au service de la chose publique.

Un blog de gauche comme par exemple sur RS21 et comme chez moi sur RzM 67, est un acte public qui consiste à aller parler à ceux que l'on aime. Soit les petites-gens qui se devraient voir soutenues et défendues par le plus grand parti de gauche.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

19 juin 2007

Rénovation UMP PS, transclivage, transfuge, ouverture, transfert de richesses, savoirs et pouvoirs


Huile 1979: "Le Professeur en lutte contre ses sentiments fascistoïdes"

Dès l'ouverture de mon site, le 30 mai 2006, je m'étais donné comme lutte, la dénonciation du transclivage appelé par Bayrou. Pour moi ce transclivage était le nouvel espoir des faibles, Bayrou Ségolène, mais j'écrivais dès le début juin 2006, que je remarquais que ce transclivage était surtout salué par la droite, pour laquelle la rivalité Droite / Gauche était "ringarde, pas moderne, d'ailleurs regardez les autres pays européens et regardez leurs partis socialistes...".

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

14 mai 2007

"Rénovation du Socialisme", pic-nic et bavardage du rotary gauche - Le rénovisme du PS

Ségolène et la Rénovation du PS.


C'est bien au nom de la rénovation que je n'ai pas donné dans le vote utile, version 1 et version 2, pour ma décision pour les Tours n°1 et n°2.

J'ai pourtant pris part depuis un an aux vies des forums RM21 de la première version, RS21, et RS avant de glisser le billet dans l'urne. Mais jamais je n'ai pensé que la pensée de stratégie (d'éclusier) était de la politique et allait porter de l'avant la campagne, et pour nous, la gauche.

La prise de risque aurait dû être encore bien plus grande pour infliger une déculottée au PS et aux Gauches.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

24 avril 2007

Ségolène, Sarkozy: la danse du centre pour la majorité multipolaire arc-en-ciel. Et le Parlement?

pix:Théâtre du Nô

J'ai bavardé ce matin une demi-heure avec mon voisin, métallo dans une usine, qui "est à la CGT, mais qui vote Sarkozy, parce celui-là, il va leur montrer aux "bougnouls et aux harva". A la fin de la demi-heure je lui ai demandé de faire, là, sur le champ, un résumé de ce qu'il venait de dire. Il s'est senti con.
Pour que vous ne vous sentiez pas con, je vous invite à nourrir votre pensée d'arguments économiques et européens.
Quelle société voulons nous? Celle du big-brother, ou une République solidaire dans une Europe solidaire?
Ce n'est pas parce que la campagne est mauvaise que nous avons à être mauvais. Le NON à la Constitution Européenne avait montré que les français savent débattre, penser, échanger.

La vraie générosité, la vraie écoute, le vrai respect sont entre les citoyens. C'est ainsi que les citoyens doivent prendre le pouvoir. Et faites le déjà maintenant pour vous préparer aux Législatives. Car le Gouvernement est issu de la majorité du Parlement. Le Président trace les grandes lignes d'une politique générale, mais le Parlement a l'initiative des Lois.

Constitution française, Article 39:
L'initiative des lois appartient concurremment au Premier ministre et aux membres du Parlement. Le Président nomme et révoque le Chef du Gouvernement, qui forme son cabinet, mais c'est le Parlement qui vote l'investiture du Chef du Gouvernement ou qui vote la motion de censure (renversement du Gouvernement). Les Présidentielles sont bonnes pour le bavardage, les Législatives sont bonnes pour le Gouvernement et l'initiative des Lois.

Alors cliquez ci-dessous:

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

23 avril 2007

Ségolène, Sarkozy: la France de la male-bouffe à cru voter le 22 avril 2007


pix: Théâtre du Nô.

Le PS vire à gauche! La kifes-tu grave?

Non, on ne peut dire que la "France préfère la droite". Le score de Ségolène (plus Taubira, Chevènement) en 2007 n'est pas meilleur que celui de Jospin en 2002. Le score de toute la gauche est l'un des plus bas de la Vème République (35,83%).
S'agit-il de la droitisation de la France?

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

Ségolène Royal, pacsée avec Bayrou, et nouvelle conscience politique de la jeunesse du pays

dodécaphonie atonale? "dodécaphonie atonale?"

Donc nous nous sommes faits avoir avec le "tout-sauf" qui nous a été implémenté par anticipation comme un suppositoire laxatif. (Cette formule a été jusqu'à hier sous la bannière de mon site). Même l'Alsace s'est vidée de sa merde gardée en elle depuis 23 ans avec le même record participatif absolu de la Vème République avec 83%. La carte de France ne ressemble plus à une patate comme après les Régionales, où seule l'Alsace était bleue. Quel bonheur... nous faisons de nouveau partie de la même nation, on ne va plus nous pointer du doigt et nous traiter de boches. Mais vous avez entendu, depuis hier soir, tout-le-monde-il-est respect/tout-le monde-il-est-gentil.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

4 janvier 2007

Rénovaction Socialiste, Appel aux socialistes, à toute la Gauche et vigilance contre le TCE



Communiqué de Rénova(c)tion Socialiste, le 04-01-2007: Nous vous annonçons que la Rénova(c)tion Socialiste est lancée au sein du PS.

Le capitalisme ultra libéral impose au monde les ravages de son illusion idéologique sans rencontrer d'opposition. Les politiques ne se donnent plus les moyens de l'endiguer, ils s'y soumettent lorsqu'ils ne le favorisent pas. Le Traité pour une Constitution Européenne en est un bel exemple.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

24 novembre 2006

Linguistique de Gauche



Je pense que le "Programme", n'est pas un signe de vie comme le "socialisme historique", ... dont on se tape.

L'ultra-libéralisme est une situation inédite et essentielle, le programme de l'idéal socialiste est suffisamment vaste et encore inédit.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

22 novembre 2006

Je suis la saxifrage et le Lorenzaccio du Web



Un post injecté dans le Web est comme la saxifrage, cette fleur alpestre qui écartèle les scissures des rochers.

Ceci nous permet d'être en harmonie avec nous-mêmes que de péter dans les éthers du cable,
en harmonie avec nous-mêmes, les Lorenzaccio de la globalisation, mi-anges mi-pourritures.

Occupy the WordS > Partager

18 novembre 2006

La nosographie des "socialistes" du PS et l'expression des fugacités de la rue



Il est dit de MS Royal qu'elle a su ressentir l'impérieux besoin qu'ont nos concitoyens de passer à autre chose.

J'ai aussi entendu cette phrase du "passer à autre chose" comme mobile mobilisateur.

La madone des cabinets populaires est l'Ultima Ratio de la Rénovation.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

12 novembre 2006

Fin des primaires "PS" - La Gauche peut donner ailleurs l'Alternative



La campagne inquinée des primaires au (P)(S) s'éteint.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

8 novembre 2006

Rénovaction Socialiste 21



Ici échangent des purs.
C'est fini d'essayer de nous faire comprendre que des purs sont des mous.

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

7 novembre 2006

RM m'a tuer - Mais notre victoire est dans notre Rayonnement Socialiste



Il a été aimablement demandé par l'Escalator au site de RM21 de fermer,
pour ne pas nuire aux soldes de la pensée socialiste.


Christine, en était la créatrice, la gérante et animatrice de RM21, le seul site des Rénovateurs où le débat existait et fonctionnait en plus sans modération et sans débordement ni insultes malgré la visite compulsive de trolls.

RM21 était aussi un site où s'exprimaient tous les militants ou sympathisants RM qui avaient été émerveillés par la pensée d'Arnaud Montebourg, mais qui avaient compris début juin, quand il avait opté pour MSR en croyant entraîner son mouvement sans le consulter, qu'ils se faisaient manipuler.

Mais Christine, comme le petit poucet, ou la petite poucette, avait su semer dans ce parcours pleins de petits cailloux tous rouges et elle nous a de suite switchés sur un autre site à elle.

Voici ma lettre ouverte à Christine:

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

6 novembre 2006

Mettre le (P)(S) à gauche. Le quoi déjà ?



Mettre le (P)(S) à gauche. Des parenthèses autour de chaque lettres maintenant. Pourquoi?

Lire la suite...

Occupy the WordS > Partager

- page 1 de 2