Le collectif “Move against G8” organise le festival "Music and Message" du 7 juin avec "Deine Stimme gegen Armut" (Your voice against poverty, Ta voix contre la pauvreté), avec Bob Geldof qui a créé les concerts anti-G8 il y a 20 ans, Youssou N'Dour (mobilisation pour le Darfour), Herbert Grönemeyer, Bono de U2, Die Fantastischen Vier, Die Toten Hosen, Seeed et d’autres. Des artistes originaires de huit pays en voie de développement sont également invités et représenteront les P8 ( "Poor 8"), soit les pays les plus pauvres du monde: Bangladesch, Bolivien, Kambodscha, Mali, Mosambik, Nicaragua, Sambia, Uganda.

Liebe, Frieden und Verstehen!! Amour, Paix et compréhension! Peace, Love and Understanding!
68 est vivant, Sarkozy, Angela Merkel ne nous étoufferont jamais.
Love is all you need.
Keep on walking.
You never give us your money, you only give me your funny paper.
Get up, stand up, stand up for your rights.
Die Erde ist freundlich. Warum wir eigentlich nicht?
Keep our promise. Halt dein Wort.



Ta voix contre la pauvreté:
Nous voulons rappeler au gouvernement allemand et à la chancelière Angela Merkel qu’en 2000, en signant la Déclaration du Millénaire avec d’autres pays membres des Nations Unies, l’Allemagne s’est engagée à tout faire pour réduire de moitié la pauvreté extrême dans le monde d’ici 2015.
Envoie cette pétition électronique au gouvernement allemand: ce sera «Ta voix contre la pauvreté», pour exhorter l’Allemagne à agir dans le monde entier contre la pauvreté, en concrétisant les promesses faites par les chefs de gouvernement du G8 à Gleneagles en 2005 et en allant plus loin.
En 2007, l’Allemagne présidera l’Union européenne et le G8. Le gouvernement fédéral aura alors le pouvoir d’écrire l’histoire et de donner une impulsion décisive à la lutte contre la pauvreté dans le monde.
Les signatures seront remises à la chancelière fédérale Angela Merkel à l’occasion du sommet du G8 qui se tiendra en Allemagne pendant l’été 2007:

Madame la Chancelière,

Le gouvernement fédéral a signé en 2000 la Déclaration du Millénaire des Nations Unies et s’est engagé par là à réaliser les objectifs du Millénaire. Vous avez déclaré vous-même à cette occasion: «Notre crédibilité dépendra de notre respect de nos engagements internationaux.»

Tenez parole au nom de l’Allemagne! Réalisez par des mesures concrètes ces promesses d’intensification et d’amélioration de la coopération pour le développement, de réduction de la dette des pays pauvres, d’équité dans les relations commerciales et de bonne gouvernance.

Des centaines de milliers d’Allemands ont déjà fait entendre leur voix contre la pauvreté, pour exiger de leur gouvernement une réalisation dans les délais des objectifs du Millénaire. Les premiers pas ont été faits, mais il faut aller encore plus loin, et vite!

Deux opportunités s’offrent à l’Allemagne en 2007: vous pouvez inscrire la lutte contre la pauvreté parmi les thèmes prioritaires de l’agenda du G8 et de la présidence allemande de l’Union européenne. Vous pouvez agir pour rendre le monde plus juste et plus pacifique. Saisissez cette chance: écrivez l’histoire en réalisant les objectifs du Millénaire.

Faites entendre votre voix contre la pauvreté. Voici la mienne pour vous soutenir.