CNE: Chiffres officiels, le jeu privé des 1er Ministres bessons
Par Thomas, le Cimbre le 14. juin 2006, - Catégorie : Précarisation - Lien permanent
1 sur 10 correspond à une création d'emploi réelle.
Donc 9 emplois sur 10 sont des relégations d'emplois existants.
Ceux qui n'arrêtent pas de dire, il faut bien essayer le CNE, le CPE..., ne font que de tergiverser pour reculer le déclenchement d'une crise sociale et pour saluer leurs petits arrangements personnels avec la globalisation, pour les plus érudits, avec leur petit coffre à bagages pour les autres sur leur promenade égotique.
Pourquoi alors le ministère publie-t-il maintenant ces mauvais chiffres? On l'avait vu lors du nouveau mode de calcul du chômage initié par le quinquenat du Pdt actuel, que l'on peut jouer comme l'on veut avec les chifffes
Alors pourquoi annoncer l'échec maintenant? Pour éviter une collision avec les français en septembre à la rentrée des vacances. Ou pour faire passer une mesure encore plus sévère, toujours sans concertation. Les seniors sont dans la calandre, les fonctionnaires aussi, il faut en jetter quelques uns. Ou alors des mesures pour le second marché de l'emploi, celles des emplois aidés, vont être annoncées en grande pompe pour donner un premier visage au "capitalisme social" du Président actuel, une sorte de jeu positiviste pour la nation entre les 1er-ministres jumeaux.
Mes autres articles sur la précarisation ici