Le Dernier Soir des carmagnolards du P(S)



Au P(S), il y en a tellement qui n'ont pas compris que justement depuis la chute du Mur de Berlin la gauche n'a plus sa "mise sous tutelle", voire sous curatelle d'un PC révolutionnaire.

La gauche, celle qui n'est pas morte, enfin libre a donc pu se démettre du KPdSU et continuer à évoluer et justement à voir clair sur l'objectif socialiste des temps modernes.

La gauche sait donc parfaitement faire le distingo entre anti-libéral et anti-capital. Ce que tellement de squatters "socialistes encamaradés" de la scène publique appellent une "modernisation du PS dans la dure réalité de la globalisation" est une soumission à ses règles et ils ne veulent en être que le sparadrap.

Il faut avouer que le barrière historique droite-gauche passe qq part à gauche du centre du P(S). La querelle entre anciens et modernes est à repenser du côté des ces parangons de la modernité.

Evidemment se mettre à reconnaître que le P(S) à tellement drifté à droite, c'est comme arrêter à jouer au loto, après vingt ans de militantisme chez le buraliste.

L'enseignement de 2002 n'est même pas abordé, voire transformé en mots dans la pensée et la conscience des militants du P(S). Leur but et slogan est de battre Sarkozy. Nommer son ennemi, c'est s'aimer à travers lui. Que faut-il inventer pour que cette fois les ouvriers ne donnent pas la majorité à lepen (études INSEE / CNRS). Ils ne la donneront pas à lui mais à son porte parole plus quadra.



Et tout personnellement je me méfie de toute inféodation à un leader et je reste héberlué à chaque fois qu'il se revire à 180° ou plus sans aligner un argumentaire et une analyse construite et cohérente de son errement. J'en suis maladivement vigilant.

________________________________________

En allemand ce qui est chez nous le "Liberté, Egalité, Fraternité" me semble plus digne car dans l'ymne allemand les 3 mots sont:

Einigkeit > Unité
Recht > Droit
Freiheit > Liberté


et la musique a été composée par Haydn.

C'est moins crapuleux que la Strasbourgeoise (son 1er nom) qui a été composée pour battre les soldats de l'armée du Rhin. A cause de mes opinions que j'avais dès 14 ans mon vieux me traitait de "nazi de gauche". Tout une dialectique.

Commentaires

1. Le 22. septembre 2006, par Thomas

Vous êtes déjà gaudillot à 26 ans!! Evidemment comme vous cachez et ne dénoncez pas le putsch des eurodéputés du 14 juin qui a annulé au Parlement le NON français et hollandais, comme vous prenez les nonnistes pour des crétins et que vous ne cessez de répéter que c'est "par eux que le mal est venu", vous ne comprenez pas mon billet comme les autres que vous n'avez pas lus. Vous auriez voulu un oui à 100% ou passé au 49-3, mais même dans les régimes totalitaire on n'y est jamais parvenu.

Vous trouverez ici d'autres personnes sur le site anti-libéral d'Etienne Fillol mais comme pour le site d'Etienne Chouard qui a ramené le débat du TCE avant et après le 29 mai dans tous les foyers de France, vous direz qu'il professe un tissus de mensonges.

Au P(S) existent plusieurs courants rénovateurs. L'un de ceux-ci veut la VIème République et la démocratie participative, mais son ancien secrétaire, Montebourg, a subitement cru bon, en reniant ce groupe, de se tailler une carrière politique chez Ségolène la centriste libérale avec des zestes "d'ordre juste". Ce n'est pas grave pour le courant RM, il n'appartient pas à un leader, la réflexion se poursuit. Et heureusement au PS le débat existe et il est placé sur la voie publique.

Quant à la France qui accepte sans broncher comme vous les rafles de Cachan et des écoliers-sans-papiers, je m'y sens très mal. Dois-je la quitter? Vous n'avez pas encore signé la pétition!

Vous voyez, pour ma part, je n'ai pas de discipline de parti. Pour terminer commencez donc par répondre à ma question que je vous pose sur votre site: Bayrou semble subitement être contre la privatisation de GDF mais n'a jamais dénoncé l'AGCS.

Grâce au Député PS Armand Jung GDS-Gaz de Strasbourg ne sera pas privatisé.

2. Le 22. septembre 2006, par Guillaume

Quitter la France? Ou plutot y revenir? Comme touriste, oui... C'est joli, on mange et on boit bien.
Il reste evident que le peu de levier qu'un homme politique a a sa disposition laisse reveur. De plus
le PS n'a pas drifte a droite, il y est depuis deja Fabius :-)

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Le PS est-il à gauche?"

Fil des commentaires de ce billet