Le P(S), la machine à perdre



J'ai bien peur que le garçon Arnaud n'ait réduit "la démocratie participative" à nos agitations sur la blogosphère et qu'il nous ait incinérés depuis longtemps. Peut-être qu'il va aussi réapprendre la Politique en exil au Canada.

Saurons nous être RM jusqu'au bout, soit une force de projet et non une machine à applaudir le chef de claque? (j'ai lu son livre sur la VIème avenue)

Le peuple ne s'y trompera pas. Contre les "tactiques politiciennes" des coelacanthes du P(S) il opposera la constance du discours de la machine à gagner de Sarkozy.

La valeur n'attend point le nombre des années et le garçon s'est fait tout seul éléphant blanc. On lui prête une voie mais il n'a plus voix au chapitre et il n'y a plus qu'à RM et dans ses produits dérivés que l'on parle de lui.

La démocratie au P(S) va de soi, mais à quoi bon avoir un P(S) où les centristes-libéraux à la Blair/Schröder débattent entre eux, pour certains avec un peu de rouge aux lèvres?


A l'aide des "soutiens critiques" le P(S) a drifté depuis 1981 vers son centrisme libéral et autocratique.

Je ne serais pas de ceux qui conduiront la France dans l'AGCS et les derniers démantèlements de la société française, des services et des soutiens publics, de la République et du pays.

Devant la démission du P(S) devant Ségolène et ses cotations de sondages, les français et les "petites gens" ne choisiront pas le junk-bond, mais celui qui reste stable dans ses pensées et son programme, l'autoritaire de l'UMP et ses pom-pom-girls qui jouent le rôle qu'on leur demande et rien d'autre.

Commentaires

1. Le 30. août 2006, par Jean-Louis BOEHLER

Je ne crois pas qu'en versant dans le style "canard enchaîné", tu donnes beaucoup de crédit à tes idées. Je ne pense pas que ton blog que tu nommes Rénover Maintenant 67 reflète les idées du groupe RM du Bas-Rhin. Je trouve même que tu discrédites l'ensemble, tu devrais ou nommer ton blog "le blog de Thomas", ou le supprimer.

2. Le 31. août 2006, par Thomas

Excusez moi Monsieur Boehler, je ne lis que la presse allemande et anglaise, les Dernières Nouvelles d'Alsace pour les pages ciné, et RM21.

Le nom de mon site est clair: "Rénovez Maintenant 67, ma Toile à Gratter". J'ai toujours parfaitement fonctionné dans la plus grande transparence et je suis partout référencé comme étant un "site perso" chez les influenceurs et sur les autres sites. D'autre part j'ai écrit un mail à Marc Philibert, correspondant départemental de RM et je n'ai pas d'autre réponse que votre billet ci-dessus. Demander la suppresion de mon site ne relève pas de l'esprit RM. Quand au discrédit... c'est vous qui voyez. Dans mes propos et mon style je n'engage que moi-même et je ne fais pas référence à RM67. Vous devriez d'abord animer votre site RM Alsace et diffuser vos idées sur la Toile pour qu'elles soient connues. Le site national de RM publie aujourd'hui pour la 1ère fois qu'il y urgence du débat et salue sa force dans les départements.

A la mi avril dernier j'avais proposé à RM67 et offert la création et les frais d'un site-forum chez mon hébergeur OVH. Comme vous l'aviez royalement ignoré, j'ai rénové mon site et je l'ai transformé en "Rénovez Maintenant 67, ma Toile à Grattter". J'étais peut-être trop à gauche à votre goût. J'avais pourtant ouvert les comptes "Rédacteurs" à plusieurs adhérents RM67, et le compte "Administrateur" à Marc Phlibert et proposé une formation à la gestion du site et d'en faire définitivement cadeau après un an de fonctionnement. Je joins ci-dessous l'email:

______________

Salut Marc,

merci de cette copie de la motion de Fouras. C'est un peu tard et j'ai regretté de ne pas trouver l'Appel de Fouras sur le site de RM-Alsace. Les 67 ne se sont pas bousculés vers les 310 signataires, je me suis senti un peu seul par là-bas et j'ai été interrogé à ce sujet. Je n'ai parlé que pour moi, c'est évident, mon site est "perso" et référencé partout comme tel. J'ai toujours fonctionné dans l'absolue limpidité. Il vous a été demandé suffisamment tôt de mettre l'Appel de Fouras sur votre site et tu es entouré d'informaticiens compétents. Bien.

Je n'ai pas reçu non plus de réponse à mon commentaire que j'ai laissé il y a qq jours sur votre site, suite aux diverses copies d'e-mails émanant de Monsieur JL Boehler, qui m'ont été transmises par RM21, et demandant tout simplement de censurer mon site perso. Je crois que c'est la version alsacienne de "la démocratie participative"? Heureusement RM21 est moins Rebsamen que Monsieur Boehler qui me traite "d'individu", alors qu'il sait parfaitement qui je suis, pour m'avoir écrit au tout début juin un mail. Bon.

Ces incidents passés, je vois en comparant mes réactions à chaud et ce que je peux lire sur d'autres sites RM de France, sites qui ne sont pas en stand-by comme le votre depuis 3 mois, que ma perception est très loin d'être fausse face à "d'illustres" RM de France. Je trouve même que je suis très modéré. Bien.

J'apprends par RM21 que je dois être cotisant pour pouvoir voter la motion de Fouras qui nous sera présentée en octobre, mais votre site n'appelle pas à adhérer ni à cotiser.

Je suis un adhérisé du Web au PS justement en croyant qu'automatiquement - après déclaration d'obédience à RM auprès de la section de la Robertsau qui semble avoir intercepté mon adhésion - je serais un RM. Peux-tu m'envoyer le formulaire par mail? Merci


Bien à toi et aux RM

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Le PS est-il à gauche?"

Fil des commentaires de ce billet